retour Donner à l'Eglise - Église Catholique - Diocèse de Cambrai
account_circle

La campagne du Denier 2019 est lancée !

Le week-end des 9 et 10 mars nous entrions dans le temps du carême et c’est aussi le temps du lancement de la collecte annuelle du denier de l’Eglise !

Denier-AQuoiCaSertL’occasion de redire pourquoi ce don est vital pour la vie de l’Eglise. Pour rappel, l’Eglise ne vit que de la générosité de ses donateurs, elle ne reçoit aucune subvention ni de l’Etat ni du Vatican !

Et même si l’on pourrait penser que donner lors de la quête suffit, ça n’est pas le cas.
Le Denier est LA ressource du diocèse pour rémunérer les prêtres (actifs et ainés) et les salariés laïcs. Autrement dit 153 prêtres et 57 salariés (en équivalent temps plein).

Donner au denier, c’est leur donner les moyens d’accomplir leur mission, d’annoncer la bonne nouvelle, de faire battre le cœur de l’Eglise.

Lors de la conférence de presse, le père Emmanuel Canart a expliqué que ce don permet par exemple au service de jeunes Cathocambrai d’aller au-devant des jeunes dans les paroisses du diocèse. Cela est possible grâce réseau de salariés de terrain qui les accompagnent dans leur chemin de foi mais aussi en pratique en les accompagnant dans leur recherche de fonds pour financer un pèlerinage, une mission rendue possible grâce au denier.
Donner au denier, c’est permettre aux prêtres et aux salariés laïcs de se mettre au service de la mission.

2018 a été une année difficile pour la collecte de fonds, pour toutes les associations. Elle nous a rappeler que LE DON DE CHACUN COMPTE, C’est ensemble que nous faisons vivre notre église !

La campagne 2019 montre que chacun de nous peut faire la différence, que chaque don compte, petit ou grand.

L’Église le prouve chaque jour, chacun à sa mesure la fait grandir, cela s’applique aussi la collecte du denier.

Dès maintenant et pour quelques semaines encore, les messagers-collecteurs vont arpenter les rues du diocèse pour aller à la rencontre de chacun et lui transmettre la bonne nouvelle de l’Évangile ainsi que l’enveloppe pour faire un don.

N’oubliez pas le Denier c’est toute l’année, la campagne se déroulera jusqu'au 31 décembre, puisque même si les enveloppes arrivent dans vos boites aux lettres pendant le carême, il est possible de donner toute l’année.

Retrouver l'affiche et le tract de la campagne 2019, ci-dessous.

Article publié par Service communication • Publié le Lundi 25 mars 2019 • 391 visites

keyboard_arrow_up