Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Célébration de cloture du pélerinage

Vidéos et photos du temps festif de clôture du pèlerinage diocésain 2015

Ce sont les jeunes qui une nouvelle fois, ont pris en charge la célébration de clôture du pèlerinage !

 

Animateurs et jeunes envahissent l’église Ste Bernadette dès 13h00 pour prendre possession de l’espace et réussir au mieux leur fête.

 

C’est un fort-mission qu’ils organisent…. Inspiré de l’émission « Fort Boyard », le père Fouras était également de la partie ! Chaque groupe avait une mission à effectuer à Lourdes. A-t-elle été réalisée, quels effets sur chacun ?

 

Les témoignages des malades et de l’hospitalité, du petit train de l’amitié, du groupe OSE, du  Secours Catholique, de Marthe et Marie, des nouveaux pèlerins redisent à tous la joie, le bonheur de venir chaque année dans la cité Mariale.

 

Pour ceux qui découvraient ce qu’est un pèlerinage, les mots ne semblent pas suffisants pour dire leurs ressentis et les grâces reçues à Lourdes.

 

Tous semblaient avoir plus qu’atteint leur objectif… Comme aime le rappeler notre archevêque, le pèlerinage ne démarre qu’à notre retour et nous devons être missionnaires et porteurs de ce que l’on a vécu.

 

N’hésitons pas à témoigner dans nos écoles, sur nos lieux de vie, dans nos familles et paroisses de cette joie partagée, de cet amour du Christ retrouvé, de cette fraternité découverte avec nos frères malades….soyons porteurs comme la petite Bernadette du message de la Vierge Marie !

 

Entre chaque témoins ce sont des chants et des danses qui permettent à tous d’être acteurs de cet au-revoir.

Nous donnons rendez-vous aux 1500 pèlerins l’an prochain autour de la MISERICORDE !

 

 

D'autres photos sur le site de l'hospitalité

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Article publié par Service com • Publié Dimanche 23 août 2015 • 1503 visites

Haut de page