retour  Vie du diocèse -  Église Catholique -  Diocèse de Cambrai
account_circle

Communiqués du père Benjamin Sellier et de Mgr Dollmann

" Un drame s'est produit à la collégiale ce lundi de Pâques vers 18h. A cause d'un incendie, notre collégiale est amputée de son autel latéral droit dédié à Saint Nicolas. Heureusement, les pompiers ont rapidement maîtrisé l'incendie. C'est dans de telles circonstances, qu'on se rend compte de la richesse de notre patrimoine.

Ce mardi, je rencontre les services de l'Etat et la municipalité qui se mobilisent déjà bien. La Collégiale est fermée jusqu'à nouvel ordre. L'heure est à l'enquête, donc, abstenons-nous de toute parole inutile...

Prions Saint Nicolas et notre Patronne Sainte Anne, pour que , de ce "vendredi saint" de la Collégiale, naisse une "résurrection" pour elle. C'est quand même l'édifice qui identifie l'Avesnois.

Soutenons-nous les uns les autres dans cette épreuve, et plus particulièrement le relais d'Avesnes (équipe liturgique et sacristie) durement éprouvé."

Abbé Benjamin Sellier

 

Suite à l'incendie de la collégiale Saint Nicolas à Avesnes-sur-Helpe, Mgr Dollmann se rend ce matin [6 avril 2021] sur place.

Il exprime sa reconnaissance aux pompiers, aux services de la ville et de l'Etat. Il dit son soulagement qu'il n'y ait pas de victimes et sa tristesse pour les habitants et la communauté chrétienne qui venait de célébrer Pâques.

Il exprime sa proximité par la prière et ses encouragements pour envisager le renouveau de ce joyau et la poursuite de la vie de la communauté chrétienne et de tous les efforts des habitants pour le développement social et culturel de la ville et de sa région.

Post de la page Facebook du Diocèse de Cambrai

 

En bas de page, quelques photos de la collégiale. (crédit photos Dorothée Quennesson)

 

Interview du père Benjamin Sellier surKTO

Article publié par Service com • Publié le Mardi 06 avril 2021 • 409 visites

keyboard_arrow_up