retour  Eglise en France et ailleurs -  Église Catholique -  Diocèse de Cambrai
account_circle

Conférence des évêques

Portail de l'Eglise catholique en France

Portail Eglise catho France

  

www.eglise.catholique.fr : le nouveau portail Internet de la Conférence des évêques de France a pour vocation d’apporter une information de référence sur l’Eglise catholique en France, de témoigner de sa vitalité et de faciliter la navigation entre les sites de l’Eglise.

 

Inauguré le 22 septembre 2008 par le cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris et président de la Conférence des évêques de France, eglise.catholique.fr a pris la suite de cef.fr 

 

 

Comme en témoigne le changement de nom, ce portail a été conçu pour une meilleure lisibilité et compréhension, mais aussi pour une ouverture à toute l’Eglise, en particulier à travers les rubriques Actualité et Agenda.

 

Les informations plus institutionnelles (organisation de l’Eglise catholique en France, nominations, textes de référence,… ) sont clairement identifiées par la rubrique Conférence des évêques de France.


Par ailleurs, des explications simples et explicites sur la foi catholique sont accessibles par la rubrique Foi et vie chrétienne : des questions/réponses, lexiques, documents de référence, vidéos et liens apporteront l’éclairage recherché par de nombreux internautes.


eglise.catholique.fr propose également de nouvelles fonctionnalités : une newsletter offre deux fois par mois une sélection d’articles et annonce les dossiers à venir, et un flux RSS permet aux sites de s’enrichir de l’actualité de l’Eglise.


Comme le précédent, ce portail généraliste facilite l’accès aux sites Internet de l’Eglise.

 

Opérationnel pour la venue du Pape en France, le site avait enregistré à cette occasion 80 000 visiteurs uniques et 300 000 pages vues.

Article publié par Equipe Cathocambrai.com • Publié le Vendredi 01 mai 2009 • 4522 visites

keyboard_arrow_up