Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

La couverture du livret

Soeur Claire a illustré ce livret. Le dessin de la couverture est déjà une inviation à la médiation.

Couverture stp2011 Couverture stp2011  

 

Regard sur la couverture 

 

     Une fois de plus, l’image qui se propose à nous, touchera nos yeux, interrogera notre esprit et… parlera peut-être aussi à notre coeur. Qui est-ce ?
Je vois deux personnes, l’une est assise. Je vois deux mains… l’une donne, l’autre reçoit, laquelle ?
     Je suis comme éblouie par la lumière qui circule entre les deux regards –intensité d’un dialogue –et plonge le reste de l’image dans un contre-jour qui me force à chercher comme à tâtons d’autres éléments de réponse…
Une cruche… ça y est !
     Eh oui, comment résister au désir de faire naître sur la toile par le jeu des lignes et la magie des couleurs, cette merveilleuse rencontre au puits de Jacob racontée par saint Jean ?
Mais d’ailleurs, où est-il le puits ?
     Pour ne rien vous cacher, nous avons été très tentés de changer le titre de ce livret. Il aurait tellement pu s’appeler : “S’il te plaît, donne-moi à boire !”
     Je contemple le visage de Celui qui a soif. Je me souviens qu’un jour, debout dans le temple il a crié : “Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi…” Là, il est fatigué, et son visage est rouge de chaleur. La femme, telle une colonne sculptée pour un palais, c’est déjà la fiancée Eglise que Jésus pare de ses joyaux.

     Et moi, où suis-je ?

 

Soeur Claire

Article publié par Equipe Cathocambrai.com • Publié Dimanche 06 mars 2011 • 1270 visites

Haut de page