Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Des jeunes et adultes de l'Ostrevant ont rejoint JESUS au Zénith de Lille

Un beau moment vécu par tous les participants grâce à la mobilisation du Conseil de Doyenné

Samedi 7 avril vers 18 h 30, un groupe composé de 60 jeunes et d’adultes venus de l’ensemble du Doyenné de l’Ostrevant s’apprête à prendre place dans un autocar à Somain.
Destination : LILLE où débute à 20 h 30 la grande fresque musicale JESUS mise en scène et en musique par Pascal Obispo.

 

Un léger rayon de soleil favorise la décontraction et comme beaucoup se connaissent entre eux, l’ambiance est très détendue.

Le Conseil de Doyenné en lien avec la Commission Jeunes et l’Aumônerie de l’Enseignement Public avait pris la décision de prendre en charge intégralement le coût du transport pour tous les participants.
Pour les inscriptions, priorité était donnée aux jeunes (à partir de la 5e et jusque 35 ans) pour lesquels le Doyenné versait aussi une participation pour minorer le coût de la place de spectacle.
Ceux qui participent habituellement à l’aumônerie ont aussi lancé d’autres actions (vente de fleurs, stylo, porte clés, quête dans toutes les églises le week end des Rameaux) ce qui leur a permis d’amoindrir encore cette participation financière.

 

Dans la limite des places restantes, 27 adultes sont venus rejoindre les 33 jeunes concernés.
Un beau spectacle qui vaut bien sa renommée et qui fait salle comble dans toute sa tournée en France mais aussi à l’étranger.
Ce soir là, 4000 personnes avaient pris place dans le Zénith de Lille et une première séance avait déjà eu lieu l’après-midi.

L’ensemble des spectateurs est revenu enchanté de cette escapade lilloise.
C’était presque un pèlerinage qui aurait pu donner lieu à une célébration de retour.

 

Article publié par Doyenné de l'Ostrevant • Publié Samedi 21 avril 2018 - 12h18 • 191 visites

Haut de page