retour  Espace prière -  Église Catholique -  Diocèse de Cambrai
account_circle

Dimanche 22 février

Une invitation à changer de cap

 

EVANGILE DE JESUS-CHRIST SELON SAINT MARC 1, 12-15

0222 STP15 0222 STP15  En ce temps-là, Jésus venait d’être baptisé. Aussitôt l’Esprit pousse Jésus au désert et, dans le désert, il resta quarante jours, tenté par Satan. Il vivait parmi les bêtes sauvages, et les anges le servaient. Après l’arrestation de Jean, Jésus partit pour la Galilée proclamer l’Évangile de Dieu ; il disait : “Les temps sont accomplis : le règne de Dieu est tout proche. Convertissez-vous et croyez à l’Évangile.”

 

Jésus, tout nouveau baptisé reçoit sa mission du Père, “Tu es mon Fils bien-aimé”, et voilà qu’il part au désert pour y être tenté… mais qu’est-ce que ça veut dire ? Comment le Fils de Dieu peut-il être tenté ! Même lui ?

Pendant quarante jours, Jésus est poussé par l’Esprit et tenté par Satan : il risque sa vie au désert. Et si c’était un pas de plus dans son désir si fort de venir nous rejoindre dans notre humanité la plus sombre ? Et si c’était sa manière de prendre sur lui ce que je suis.

Car il est homme, à 100 % fait de chair, comme moi. Et il est aussi Fils de Dieu, à 100 % habité par son Père et par l’Esprit. Il vient accomplir sa mission : partager ma vie pour me donner la sienne, dans le don le plus parfait.

Mais rien ne se fait sans moi. Convertis-toi et crois à la bonne nouvelle, voilà son invitation.

Est-ce que je veux bien accueillir cette Bonne Nouvelle qui m’est offerte durant ce carême ?

Fintxt Fintxt  

Article publié par Equipe Cathocambrai.com • Publié le Dimanche 22 février 2015 • 1005 visites

keyboard_arrow_up