retour Espace prière - Église Catholique - Diocèse de Cambrai
account_circle

Dimanche 31 mars - 4° dimanche de Carême

Chaque jour je choisis de prier la Parole de Dieu.
(Proposition du livret S'il te plaît donne-moi un quart d'heure )

LAISSEZ-VOUS FAIRE !

DE l'EPITRE DE SAINT PAUL AUX CORINTHIENS  2 Co 5, 17-21
(deuxième lecture)

Semaine 4 1 dimanche Semaine 4 1 dimanche  Si quelqu’un est dans le Christ, il est une créature nouvelle. Le monde ancien s’en est allé, un monde nouveau est déjà né. Tout cela vient de Dieu : il nous a réconciliés avec lui par le Christ, et il nous a donné le ministère de la réconciliation. Car c’est bien Dieu qui, dans le Christ, réconciliait le monde avec lui : il n’a pas tenu compte des fautes, et il a déposé en nous la parole de la réconciliation. Nous sommes donc les ambassadeurs du Christ, et par nous c’est Dieu lui-même qui lance un appel : nous le demandons au nom du Christ, laissez-vous réconcilier avec Dieu.
Celui qui n’a pas connu le péché, Dieu l’a pour nous identifié au péché, afin qu’en lui nous devenions justes de la justice même de Dieu.

« Nous le demandons au nom du Christ, laissez-vous réconcilier avec Dieu. »

Le mercredi des Cendres, nous avons entendu le Seigneur nous interpeller « Revenez à moi de tout votre cœur ». Il nous invite, en toute liberté, à une démarche active. J’y réponds … ou pas ! 
Dans le texte aujourd’hui, Paul va plus loin, il parle de se laisser faire : « Laissez-vous réconcilier avec Dieu ».
Il s’agit de laisser le Christ accomplir en nous son œuvre de réconciliation avec le Père. C’est dans le Christ que nous sommes une créature nouvelle, que nous sommes en quelque sorte passés dans le monde de Dieu, le « Royaume ». Et si nous sommes dans le Christ, alors nous pouvons nous-même relayer cet appel auprès de nos frères : « laissez-vous réconcilier avec Dieu ».

__
Seigneur, donne-moi la grâce de l’abandon,
la grâce de me laisser façonner par ton Esprit-Saint,
pour devenir toujours davantage
ambassadeur de l’Amour,
semeur de réconciliation
.

Article publié par Service com • Publié le Dimanche 31 mars 2019 - 00h03 • 235 visites

keyboard_arrow_up