retour  Espace prière -  Église Catholique -  Diocèse de Cambrai
account_circle

Vidéo - Messe de l'Annonciation célébrée par Mgr Dollmann
dans la chapelle de l'archevêché

 

A NOTER

Certains offices de la Semaine Sainte seront également retransmis en direct.
Plus de précisions prochainement sur le site cathocambrai.com.

Ces retransmissions sont rendues possible grâce aux prêtres et aux salariés du Diocèse. Pour les soutenir vous pouvez donner au Denier de l'Eglise en cliquant ici.

 

L’Annonciation à la Vierge Marie est d’abord la fête de l’Incarnation puisque Dieu commence en Marie sa vie humaine qui conduira Jésus jusqu’à la Croix et la Résurrection, jusqu’à la Gloire de Dieu.
Cette fête est célébrée par les catholiques le 25 mars. Lorsque le 25 mars tombe au moment de la Semaine Sainte, elle est célébrée le lundi qui suit l’Octave de Pâques.

 

25mars2020 25mars2020  Le 18 mars, les évêques de France ont adressé un message aux catholiques et à tous les concitoyens. Ils y demandent que le mercredi 25 mars, à 19h30 :

" Un peu partout en France, les cloches de toutes les églises sonnent pendant dix minutes, non pour appeler les fidèles à s’y rendre, mais pour manifester notre fraternité et notre espoir commun. Elles sonneront comme elles ont sonné aux grandes heures de notre histoire, la Libération par exemple.

En réponse à ce signe d’espoir, ils invitent tous ceux qui le voudront à allumer des bougies à leur fenêtre. Ce geste, qui est de tradition dans la ville de Lyon, est un signe d’espérance qui transcende les convictions particulières : celui de la lumière qui brille dans les ténèbres ! "

Pour lire le message des évêques dans son intégralité, cliquer ici.

Au terme de la prière de l’Angélus de ce dimanche 22 mars 2020, dans le contexte de l’épidémie de coronavirus, le Pape a appelé à une prière commune de tous les chrétiens en la fête de l’Annonciation, ce 25 mars en particulier par la prière du Notre Père mercredi midi.

 

Article publié par Service communication • Publié le Lundi 23 mars 2020 • 5320 visites

keyboard_arrow_up