retour  une_agenda -  Église Catholique -  Diocèse de Cambrai
account_circle

Entrée dans le Synode “Pour une Église synodale : communion, participation et mission”

Initialement prévue en 2022, la XVIe Assemblée générale ordinaire du Synode des évêques s’ouvre en octobre 2021 sur le thème : “Pour une Église synodale : communion, participation et mission”.

L’Église de Dieu est convoquée en Synode : un temps d’écoute, de dialogue et de discernement que l’Église tout entière entend mener au cours des deux prochaines années afin de mieux répondre à sa mission d’annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ au monde entier. C’est un évènement important de l’Eglise locale et universelle, un évènement qui concerne tous les chrétiens fidèles laïcs, clercs et personnes consacrées.

Ce cheminement, s’ouvrira solennellement les 9 et 10 octobre 2021 à Rome, et le 17 octobre dans chaque Église particulière.


Dans le diocèse, le choix est fait de célébrer l’entrée dans la démarche au niveau des doyennés, voire des paroisses.
Ceci afin de permettre au plus grand nombre d’entendre que l’Eglise prend, plus particulièrement pour les 2 années à venir, un chemin d’attention et de relecture de la façon dont l’Esprit guide sa marche, d’une part, et d’autre part, un chemin d’ouverture aux « pas en plus » auxquels l’Esprit invite pour « grandir comme Eglise synodale » (document préparatoire)

 

En union avec tous,
le Dimanche 17 Octobre,
Mgr Dollmann
présidera l'eucharistie
à 11h à la cathédrale.

 

Retrouvez en bas de page, la prière préparatoire : Prière d'invocation à l'Esprit Saint pour une assemblée ecclésiale de gouvernance ou de discernement.
Lire le document préparatoire au synode, cliquer ici.

 

Article publié par Service communication • Publié le Jeudi 07 octobre 2021 • 411 visites

keyboard_arrow_up