retour  Doyenné de Ostrevant -  Église Catholique -  Diocèse de Cambrai
account_circle

Fabuleuse Veillée Jeunes à ANICHE

à la recherche du trésor de St Laurent...

C’est dans une ambiance très festive que s’est déroulée ce samedi 1er février la veillée jeunes du doyenné de l’Ostrevent.
Les jeunes, venus de tout le doyenné, de la 6ème à l’aumônerie, étaient réunis dans la Paroisse Saint Laurent en Ostrevent,  à l’église d’Aniche.
Cette veillée intitulée «Le trésor caché de Saint Laurent », nous a fait découvrir ou re-découvrir la vie du Saint Martyr de la paroisse, à travers un sketch orchestré par un groupe de 6ème.
La veillée était lancée….

Se sont alors succédés 12 sketchs et chants mis en scène par les équipes du doyenné, qui nous ont incité à nous interroger sur les vrais trésors cachés dans nos vies.
Nous sommes passés d’un psaume sur la création, une histoire de yaourt sucré (ou pas…), des questions sur le baptême, l’évangile des talents… à la musique de chanteurs contemporains bien connus du jeune public.
Tout ceci était orchestré par un fil rouge animé par Christine, Elise et Eva, qui nous a permis de résoudre des énigmes et obtenir un magnifique puzzle « Eglise ».

Vous l’aurez compris, cette veillée a fait passer des messages sur nos comportements du quotidien, dans une belle convivialité et beaucoup de joie !
La veillée s’est conclue sur la prière du Notre Père de Glorious et un partage de crêpes, dont petits et grands ont pu profiter grâce à la générosité des parents et des catéchistes.
Ce fut l’occasion d’un second temps de partage où nous avons vu et entendu la satisfaction des uns et des autres d’avoir vécu cette soirée.
Un grand merci à toutes les personnes qui se sont investies pour faire en sorte que cette veillée soit une réussite !
Ce samedi 1er février, nous avons fait Eglise !


Ingrid Blondiaux – Animatrice de l’aumônerie d’Aniche

 

Quelques témoignages spontanés :
Ce fut un beau moment de partage. Les enfants ont été supers. Quelle belle ambiance. Cela m’a fait du bien. Comme quoi ensemble on est plus fort. Bravo
Marie-JO

Un grand merci à vous tous ainsi que les catéchistes pour votre implication. Vous faites un travail remarquable,  nous avons passé un super moment et Clara était super contente d'avoir participé c'était génial.
Mme V.

Très belle soirée passée à Aniche à l’écoute du message des Jeunes.
Les collégiens et lycéens se sont interrogés sur leur façon de vivre leur foi. Sous forme de saynettes, de chants, de danse, dans la bonne humeur, ils nous ont présenté leur réflexion.  « Le Précieux » c’est de vivre ensemble dans la foi.
Christine

Article publié par Doyenné de l'Ostrevant • Publié le Lundi 03 février 2020 • 435 visites

keyboard_arrow_up