retour  Services -  Église Catholique -  Diocèse de Cambrai
account_circle

« Le Handicap dans la société actuelle »

Le 28 avril à la Maison du Diocèse, journée de formation à l'accueil des personnes en situation de handicap

« Handi-Création » -en lien direct avec Monseigneur Dollmann et le Père Emmanuel Canart- se veut un outil de formation et d’information à l’accueil de la personne en situation de handicap physique (moteur, visuel, auditif) ou intellectuel et vous propose une journée animée par des professionnels du handicap physique et du handicap Intellectuel au sein de la société sociale et professionnelle.

Cette formation est destinée à toutes les bénévoles ou salariées, des services diocésains, paroisses, mouvements, associations ou toute personne amenée à accueillir des personnes en situation de handicap.

Cette journée aura pour thème :

« Le Handicap dans la société actuelle  »

 

Qu’est-ce que « Handi-Création » ?

Handi-Création a pour vocation de créer des contacts entre les personnes en responsabilité dans le diocèse -salariées ou bénévoles- et les personnes en situation de handicap, tant dans les célébrations eucharistiques que dans les paroisses, mouvements, associations et lieux administratifs des services diocésains.

Notre foi nous invite à faire un pas respectueux vers l’autre différent, à lui donner la possibilité de découvrir le Christ aimant, et de se laisser aimer par Lui.

La personne en situation de handicap est une personne en difficulté devant un obstacle, elle a besoin d’être aidée à un moment précis. Devenons cette « aide fraternelle » : osons l’approcher, provoquons la rencontre, accordons lui un peu d’attention en lui rendant visite, en l’invitant et en l’accueillant dans nos communautés. Il pourra ainsi choisir librement d’entrer ou non dans un mouvement, un service, une association, ou tout simplement de participer à la messe.

Pour nous contacter, cliquer ici.

 

Article publié par Service communication • Publié le Mardi 01 octobre 2019 • 483 visites

keyboard_arrow_up