retour  Acteurs diocésains -  Église Catholique -  Diocèse de Cambrai
account_circle

Institution au lectorat et à l'acolytat de Clément De Blic, séminariste

Mardi 21 octobre 2023, jour où nous célébrons la présentation de Marie au temple, j'ai eu la grande joie de franchir une nouvelle étape dans ma formation en vue de devenir prêtre. Monseigneur de Cagny, évêque d'Évreux m'a institué lecteur et acolyte. Cela signifie que j'ai reçu par l'Église la mission (à vie) de soutenir les prêtres de deux manières. Par le lectorat, j'ai reçu la mission de me nourrir de la Parole de Dieu afin d'en être un témoin par mes actes d'abord, et par mes paroles. Par l'acolytat, j'ai reçu la mission d'aider les chrétiens à s'offrir à Dieu dans la prière et dans la communion, avec une demande d'attention particulière pour les malades et les pauvres.

Je me sens très petit face à de telles missions. Mais c'est dans une pleine confiance en l'Église et en Dieu que j'y réponds avec beaucoup d'enthousiasme et de joie.

Je me confie à vos prières qui me sont extrêmement précieuses et vous encourage à prier pour que les jeunes soient nombreux à oser se lancer dans cette aventure passionnante qu'est la prêtrise.

Clément de Blic

isntitution-clement-de-blic
isntitution-clement-de-blic 2
isntitution-clement-de-blic 3
isntitution-clement-de-blic 4
isntitution-clement-de-blic 5

Article publié par Service communication • Publié Mardi 28 novembre 2023 - 10h34 • 332 visites

keyboard_arrow_up