Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Jeudi 22 février – La chaire de St Pierre, apôtre

Chaque jour je choisis de prier la Parole de Dieu.
(Proposition du livret S'il te plaît donne-moi un quart d'heure )

Pour vous, qui suis-je ?

MATTHIEU 16,13-19

 

Jésus, arrivé dans la région de Césarée-de-Philippe, demandait à ses disciples : « Au dire des gens, qui est le Fils de l’homme ? »

Ils répondirent : « Pour les uns, Jean le Baptiste ; pour d’autres, Élie ; pour d’autres encore, Jérémie ou l’un des prophètes. »

Jésus leur demanda : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? »

Alors Simon-Pierre prit la parole et dit : « Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant ! »

Prenant la parole à son tour, Jésus lui dit : « Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux.

Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle.

Je te donnerai les clés du royaume des Cieux : tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux. »

 

Jésus, arrivé dans les Hauts-de-France, demandait à ses amis : « Et chez vous, au dire des gens, qui est le Fils de l’Homme ? » Qu’est-ce que je pourrais bien répondre à Jésus ? Que ma région se déchristianise, que ses habitants oublient peu à peu l’héritage spirituel chrétien riche en églises, pèlerinages et congrégations ?

Et pour moi en 2018, « qui est-il ? » Un maître à penser, un idéal de vie ? Est-ce que j’ose dire devant mes frères : « C’est le fils du Dieu vivant ! » Oui, présent dans ma vie, quotidiennement, quel bonheur !

En vivant et en témoignant de ma foi, je suis comme Pierre responsable de mes frères, je participe à leur salut.

Suis-je prêt à annoncer cette nouvelle qui me rend « heureux » ? Seigneur, aide-moi à être disponible à toute personne que tu mettras sur ma route.

 

Fintxt4 Fintxt4  

Article publié par Service com • Publié Jeudi 22 février 2018 - 00h03 • 303 visites

Haut de page