Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Route tremplin - Jeudi 20

Pour commencer notre journée nous sommes allés à la messe en pleine air là où on loge, chez les sœurs polonaises, pendant que d’autres ont été à la messe à la grotte. Avant ça, c’est sûr, on a chanté et dansé ! Après la messe, faite de joie et de musique nous sommes allés à Bartrès, avec le diocèse. Nous y avons découvert la bergerie où Bernadette a travaillé. Certains d’entre nous ont déposé des mots, des prières comme l’ont fait d’autres pèlerins avant nous. Un temps de prière silencieux en dans un lieu paisible. Après le repas nous avons préparé quelques interviews auprès de religieuses, prêtres et laïques, afin de savoir pour eux ce que signifie « être chrétien » ainsi que leur mission à Lourdes. Ensemble, nous avons réfléchi en groupe à la place de la famille, notre relation avec les jeunes, parents et grands-parents. En descendant nous avons fait des jeux de groupes. Nous avons, pour finir, été déposé des cierges et visité la basilique du Rosaire. Là, nous allons manger, et après vivre une veillée préparé par les jeunes de la route service, mais ça, on en reparlera demain !

 

Signé : les jeunes de la route tremplin

 

 

 

Voici quelques témoignages que les jeunes ont recueillis à Bartrès, auprès des pèlerins du diocèse de Cambrai qui étaient présents. Une belle image d’Eglise !

  • Martine, 66 ans, elle est une des responsables des nouveaux pèlerins. Martine est animatrice depuis 16 ans, elle n’est donc pas un tout nouveau pèlerin. Elle a participé à la mise en place du pèlerinage. Aujourd’hui ils peuvent profiter à 100% de leur pèlerinage, ils ont des animations, des soirées festives. Elle se plait beaucoup dans se qu’elle fait et ne souhaite pas arrêté toute suite.

 

  • Un militaire à la retraite n’était pas venu depuis 6 ans à Lourdes. Auparavant alors qu’il était encore militaire, cet homme était venu quelques fois avec sa famille pour profiter de ce lieu où tous les chrétiens du monde ont leur place, où tous les chrétiens prient et ont leur cœur qui bat a l’unisson pour un même Dieu. Il a été aussi fort touchait par les piscines qui est un lieu de prier, de pardon et de repos de l’esprit.

 

  • Un homme qui a subi différentes opérations, il vient à Lourdes pour aider les malades, mais aussi pour prier pour eux car Lourde est le seul lieu où les malades passent avant tout. Il est aussi venu pour prier pour les générations futures qui seront l’église de demain tout en étant celle d’aujourd’hui, il prie pour nous.

 

  • Sabine est une personne qui a choisi de ce mettre sur les pas du christ et de répondre à ces appels en toute humilité. Elle n’a pas la satisfaction d’avoir accomplis sa mission car pour elle sa mission est infinie. Ce qui est important a ces yeux pour tenir c’est de toujours resté humble, d’aimer son prochain et de ne rien faire a son nom mais pour l’amour de Dieu tout en ayant sa parole pour nous guider.

 

  • Jean est un jeune prêtre dont la mission est d’annoncer et de vivre du Christ pour pouvoir en témoigner à son tour.  Pour lui la chose qui ne faut pas perdre à l’esprit lorsque l’on souhaite réussir cette mission est de ne jamais oublier d’aimer les autres à la manière du Christ.

 

Article publié par Service com • Publié Vendredi 21 août 2015 • 696 visites

Haut de page