retour Donner à l'Eglise - Église Catholique - Diocèse de Cambrai
account_circle

Lancement de la Plateforme de don

En ce mois de septembre, nous inaugurons notre plateforme de don : donner.cathocambrai.com.

Elle est pensée pour permettre de faciliter le processus de don pour le denier mais aussi pour la formation des séminaristes, les projets et chantiers du diocèse.
Elle a aussi un rôle informatif puisqu’elle recense les différents modes de don à l’Église que sont le Casuel, la Quête, les Legs, Donations et Assurance-vie et enfin les dons via la fondation nationale du clergé pour les donateurs soumis à l’IFI.

Nous sommes convaincus que c’est par la pédagogie et en osant parler de nos ressources que nous oserons donner pour permettre à l'Eglise de continuer de vivre et de grandir.

Avec cette plateforme, chacun a le choix de donner à ce qui lui tiens le plus à cœur :

  • le denier pour rémunérer ceux qui sont au service de l’Eglise (prêtres et laïcs salariés),
  • la formation des séminaristes pour permettre à ceux qui s’engagent à la suite du Christ de vivre leur formation sereinement,
  • les chantiers et projets du diocèse pour protéger notre patrimoine, pour participer à la vie de sa paroisse, pour soutenir des initiatives au sein de notre diocèse.

Cette dernière rubrique de dons est au service des paroisses, mouvement et services du diocèse, elle est pensée pour permettre de collecter en ligne.

Nous vous remercions d’avance pour l’accueil que vous réserverez à cette plateforme et surtout ensemble osons parler d’argent et dire que l’Eglise ne vit pas d’Amour et d’Eau fraiche mais bien de dons !

PS : pour retrouvez la plateforme sur notre site cathocambrai.com, il suffit de cliquer sur le petit « je donne » en haut à droite.

Article publié par Service communication • Publié le Lundi 23 septembre 2019 • 279 visites

keyboard_arrow_up