L'assemblée générale annuelle de la confrérie des Gardes de Notre-Dame s'est déroulée dimanche 4 février à l'archevêché. Avant d'aller célébrer la messe, respectivement au Quesnoy et à Sainte-Olle, Monseigneur Dollmann et le père Eric Boutrouille sont venus saluer les dix-sept membres présents.
Au cours de cette réunion qui précédait la messe à Saint-Géry, Joël Mériaux, président, a annoncé un grand changement pour cette année : la confrérie de la Garde Notre-Dame va devenir une association. La demande sera déposée sous peu à la sous-préfecture. Intérêts de la démarche : prétendre à des subventions, délivrer des reçus fiscaux et ouvrir de nouvelles perspectives liées au statut associatif.
Le président a également annoncé le projet de création d'une nouvelle bannière, l’actuelle étant désuète. Un nouveau livret est à l'étude avec, en plus, l’histoire de la garde, et les chants du 15 Août.
Pour 2024 toujours, les gardes prévoient un nouveau voyage, après celui très réussi de 2023 à Banneux. Deux destinations sont à l'étude : Paris et Lisieux.
D'ici là, ils participeront comme chaque année à la Neuvaine du mois de mai à Cambrai et au 15 Août.