retour  Acteurs diocésains -  Église Catholique -  Diocèse de Cambrai
account_circle

Les prêtres de moins de 50 ans à Lisieux

Avec Monseigneur Garnier et les membres du conseil épiscopal, les prêtres "les plus jeunes" ont passé deux jours, « à l’écart »

photo de groupe photo de groupe  

Du dimanche 11 au mardi 13 janvier, les prêtres les plus jeunes du diocèse sont partis en bus pour Lisieux. Avec Monseigneur Garnier et les membres du conseil épiscopal, ils se sont retrouvés  pour deux jours de prière, d’échange et de réflexion sous le regard de sainte Thérèse au pied du carmel.

 

Ce fut deux jours riches d’expériences échangées dans un climat de vérité de respect et d’écoute attentive qui ont permis aux participants d’exprimer les joie et les difficultés rencontrées dans les différentes missions reçues.

 

Deux jours d’échanges vrais de foi partagée où les difficultés évoquées n’ont jamais fait disparaître l’ambiance de joie profonde, joie d’avoir été appelés à donner sa vie au Seigneur et de lui avoir répondu.

 

La prière des heures psalmodiée ensemble, la messe célébrée avec les sœurs du carmel ont rythmé les temps  personnels, de partage en groupes et de reprise ensemble.

 

La gentillesse et la chaleur et la qualité de l’accueil reçue par les « travailleuses missionnaires de sainte derniers échanges derniers échanges  Thérèse » dans un cadre fraîchement rénové ont contribué au bon déroulement de ce séjour trop court au pays du cidre.

 

Le sérieux de la rencontre n’a pas empêché des temps plus festifs : notamment  la fête d’un anniversaire…

 

Si les problèmes pastoraux ne sont pas réglés -mais ce n'était pas l'objet-, chacun rentre de ce temps renforcé par la « fraternité presbytérale » vécue et expérimentée dans la simplicité de deux jours vécu « à l’écart »   

 

Article publié par Marc BEAUMONT • Publié le Jeudi 15 janvier 2009 • 6279 visites

keyboard_arrow_up