Logo Logo Blanc
Dimanche 24 août 2025
24 août 2025 Camps des Jeunes, Lourdes
Les servants d'Autel rassemblés autour des reliques du Bienheureux Carlo Acutis

Au camp jeunes, les servants d'Autel du pèlerinage ont vécu une journée forte en émotion et en foi. Tout a commencé par une conférence animée par Pierre, l’un des animateurs, qui a présenté la vie et le témoignage du Bienheureux Carlo Acutis, ce jeune passionné d’informatique et profondément amoureux de l’Eucharistie.

 

À la suite de ce temps de découverte et d’échange, les jeunes ont participé à la messe du camp, célébrée en présence des reliques du Bienheureux. Ce fut un moment de prière intense, vécu avec ferveur et joie, rappelant que Carlo, qui sera canonisé le 6 septembre prochain, est un modèle proche de leur âge, appelé à montrer que la sainteté est accessible à tous.

 

Des scouts de France se sont joints à eux pour partager ce temps de célébration et de fraternité, renforçant encore l’esprit de communion entre les jeunes.

 

La journée s’est conclue par un temps de vénération des reliques, où chacun a pu confier ses intentions et renouveler son désir de marcher à la suite de Carlo, celui qui affirmait avec conviction : « L’Eucharistie est mon autoroute vers le Ciel. »

 

Ce moment restera gravé dans le cœur des servants et des jeunes présents, comme une invitation à vivre leur service et leur foi avec simplicité, enthousiasme et fidélité.

Article publié par Service communication • Publié le Dimanche 24 août 2025 • 58 visites

Nous suivre
Sur les réseaux sociaux
Rechercher
Se connecter
Devenir membre