retour  Espace prière -  Église Catholique -  Diocèse de Cambrai
account_circle

S'il te plait, donne-moi un quart d'heure
Livret de Carême 2021

Un livret pour prier chaque jour du carême à partir de la Parole de Dieu.

Le livret est disponible dans les paroisses et à la Maison du Diocèse  (2€).

Du 17 février, mercredi des cendres, au 4 avril, dimanche de Pâques, la prière du jour sera ausi disponible en ligne.

 

Edito de Mgr Vincent Dollmann pour le livret 2021

Saint Marc, l’évangéliste de notre année liturgique, indique en titre : « Jésus, Christ, Fils de Dieu », qui résume toute la foi chrétienne en Jésus, vrai Dieu et vrai homme. Au bout d’un temps de compagnonnage avec Jésus, saint Pierre affirme : « Tu es le Christ » (8,29). Et au moment où Jésus meurt sur la croix, le centurion romain déclare « Vraiment, cet homme était Fils de Dieu » (15,39).

Le Carême est l’occasion de purifier et fortifier notre attachement au Seigneur Jésus par un contact plus régulier avec la Parole de Dieu. Mais je formule le souhait que cette expérience se prolonge durant toute l’année.

La lecture d’un passage d’Ecriture même très court devrait trouver sa place dans toutes nos rencontres, des conseils économiques jusqu’à la prière du chapelet. De même, il est bon de veiller dans nos églises à la propreté et à la dignité de l’ambon, le lieu de la proclamation des Ecritures, de même que de l’autel et du tabernacle. L’écoute de la Parole de Dieu prépare nos cœurs à percevoir la présence vivante et permanente du Christ dans l’eucharistie et à en témoigner dans nos vies.


✢ VINCENT DOLLMANN,
ARCHEVÊQUE DE CAMBRAI

 

Rendez-vous le 17 février pour le mercredi des cendres.

 

couv-livret2021 couv-stp2021  

Article publié par • Publié le Jeudi 04 février 2021 • 465 visites

keyboard_arrow_up