Jeudi soir, nous étions invités par le service jeunes à la veillée, un moment autour de la croix, du Saint Sacrement et de la réconciliation. Nos jeunes, arrivés les premiers, ont pu participer activement en portant la croix. Beau symbole pour eux qui avaient vécu le chemin de croix quelques heures auparavant !
Vendredi, dernier jour: une ascension à la cité St Pierre et une visite sympa avec un couple de bénévoles qui venaient pour la première fois au service de la cité. Ils nous font faire" le tour du propriétaire" et nous partage leur expérience. C'est toujours sous le soleil que nous partageons ces moments et admirons de ce fait le paysage pyrénéen !
Après ce temps, les jeunes écrivent à Marie, leurs découvertes, leurs joies, leurs attentes et nous les partagerons le soir devant la grotte !
L'après-midi nous montons au cenacolo, d'abord pour féliciter les acteurs de leur magnifique spectacle de mardi soir sur le fils prodigue puis aussi écouter leur témoignage de vie et de résurrection ! Ce sont Nicolas et Erwin qui prennent la parole et nous parle de la communauté et des biens qu'elle leur a apportés !
Comme les 40 garçons qui vivent là, ils ont touchés le fond à cause d'addictions diverses ( jeux vidéos, drogue ou alcool) et seul un passage par le Cenacolo pouvait les sauver ! L'ange gardien, la prière, l'amitié vraie, le travail ont permis à ces hommes de se remettre debout, de cheminer pour pardonner et pour changer ! Tous deux disent que c'est une grande grâce d'avoir pu trouvé cet accueil et en plus le fait d'être à Lourdes auprès de la Vierge Marie est un plus que tous deux apprécient.
De nouveau ce fut une belle journée pleines de rencontres extraordinaires. Chacune d'elles a touché l'une et l'autre et nous repartons tous avec une multitude de perles précieuses au multiples visages ( Iphigénie, Philippe, Marie-Caroline, Nicolas, Erwin, Maximilien, Bernadette...) Nous rendrons grâce dans l'église catholique ukrainienne et admirons cette dernière.
Après le repas et avant la corvée "valistique", nous prenons un temps face à la grotte pour partager notre semaine, chacun va se dévoiler un peu devant l'autre pour dire son ressenti, ses attentes, ses changements. A travers ces mots, nous animateurs sommes restés sans voix, Marie a déversé ses grâces sur ces jeunes, cela ne fait aucun doute !
Grand merci à vous, chers jeunes pour ce temps partagé en vérité, que Marie vous accompagne tous les jours et poursuive de vous aider dasn les choix d'adultes que vous aurez à porter !
Article publié par Dimanche 17 avril 2016 •
2392 visites
•
Publié le