Troisième jour à Lourdes pour les 960 pèlerins du diocèse. Une journée au programme varié.
Après le chemin de croix dans la montagne la veille au soir, les jeunes ont pris dès le matin le chemin (pentu) de Bartres, petit village situé à 4 kilomètres de Lourdes, accompagnés par l’archevêque Monseigneur Dollmann. L’occasion pour eux de découvrir l’histoire de Bernadette, qui gardait ses moutons là-haut. L’après-midi, ils ont pu assister à une messe sur place avant le retour en marchant.
Deleur coté, les pelerins ont prié pour les vocations losr de la messe de 9h presidée par le pére Jean-Marie Launay. Ceux qui en feront la dmande ont ensuite rejoins les malades à la chapelle Ste bernadette pour vivre un temps de préparation au sacrement de l'Onction des malades. Ce temps de preparation etait animé par le pére Bernard Descarpentries et Arlette, vant l'arrivée de Mgr Dollmann pour expliquer a chacun et chacun la force de de sacrement pour aider à combattre le Mal qu'est la Souffrance.
En debut d'aprés-midi, à la basilique Saint Pie X, malades et valides ont pu recevoir le sacrement de réconciliation, dix prêtres du diocèse étaient présents.
En fin d'apres-midi, le pélé jeune a pu partger un temps d'échange avec Mgr Dollmann sur le pèlerinage, l’année jubilaire, l’Eglise et les jeunes.
Le soir, les pèlerins ont vécu l’un des moments forts de leur semaine au sanctuaire : la procession mariale aux flambeaux, présidée par Monseigneur Meyer, évêque de Rodez.
Ce dimanche, ils assisteront à la messe internationale à la basilique souterraine, avant une après-midi détente pour découvrir le patrimoine pyrénéen et le dernier des trois enseignements de l’archevêque sur la grâce du jubilé.