Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Lundi 2 mars

Chaque jour je choisis de prier la Parole de Dieu. (Proposition du livret S'il te plaît donne-moi un quart d'heure )

Droit au coeur

 

ÉVANGILE DE JESUS-CHRIST SELON SAINT LUC 6, 36-38

0302 STP15 0302 STP15  En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : “Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux. Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés. Pardonnez, et vous serez pardonnés. Donnez, et l’on vous donnera : c’est une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans le pan de votre vêtement ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira de mesure aussi pour vous.”

 

Une grande foule est autour de Jésus, attendant une parole, espérant une guérison, assoiffée d’amour. Je regarde tous ces hommes, ces femmes, ces enfants, et je les rejoins, me laissant

entraîner par mon désir de rencontrer Jésus, d’être aimé.

J’écoute : soyez miséricordieux… ne jugez pas… ne condamnez pas… pardonnez… donnez… Jésus me montre le visage de son Père qui aime, ne juge pas, ne condamne pas, pardonne, donne. Et je suis invité à prendre exemple sur ce Père, à laisser grandir en moi la ressemblance avec mon Père, à devenir miséricordieux comme lui, à laisser mes relations, les événements de ma vie, mes rencontres, toucher d’abord mon coeur.

Ce n’est pas toujours le cas, je le sais.

N’est-ce pas parfois plus facile de juger et de condamner plutôt que de pardonner et d’aimer ? Pourtant, Jésus m’y invite !

Seigneur, donne-moi d’avoir confiance en mon coeur, comme toi tu as confiance en mon coeur.

Apprends-moi à aimer…

Fintxt Fintxt  

Article publié par Equipe Cathocambrai.com • Publié Lundi 02 mars 2015 • 660 visites

Haut de page