retour une_agenda - Église Catholique - Diocèse de Cambrai
account_circle

Contre la PMA sans père et la GPA #Marchons enfants !

Réservations Bus et Covoiturage au départ des Hauts-de-France vers Paris.
Un bus sera au départ de Caudry, Cambrai, Douai, Valenciennes et Maubeuge.

Billet de Mgr Dollmann:

Les interrogations sur la sauvegarde de la création et sur la justice sociale sont liées à celles qui concernent le respect de la personne humaine. La manifestation Marchons Enfants veut rappeler ainsi que l’avenir de la société passe par un respect de la vie de toute personne, pauvre ou riche, dans le sein de la mère ou au seuil de la mort. La vie est le don le plus précieux de Dieu qui nous a appelés à l’existence par amour et nous appelle à l’amour (Familiaris consortio n.11).

                                                                                              + Vincent Dollmann

                                                                                        Archevêque de Cambrai

Inscriptions bus et covoiturage: http://marchonsenfantshdf.com

Les bus seront au départ de:

  • Caudry (parking Leclerc départ entre 8h et 9h - retour entre 19h et 20h)
  • Douai
  • Cambrai
  • Valenciennes
  • Maubeuge

Dans le prolongement des états généraux de 2018 complètement biaisés, les représentations nationales prétendument démocratiques s’apprêtent à voter en 2020 un projet de loi de bioéthique qui menace les familles, les enfants, les mères, les pères.

Alors que le pouvoir exécutif reste muet face à l’avertissement de la manifestation nationale unitaire du 6 octobre, une manifestation supplémentaire « Marchons Enfants » aura lieu le 19 janvier à Paris.

  • Réservez la date du 19 janvier. Invitez-y vos familles et amis.
  • Réservez des places dans les bus « Marchons Enfants » vers Paris : Inscriptions sur http://marchonsenfantshdf.com
  • Ou bien proposez des places en covoiturage. Vous contribuerez ainsi à rassembler à Paris une foule immense, encore plus nombreuse que le 6 octobre dernier.

Cette manifestation supplémentaire le 19 janvier interviendra deux jours avant le début de l’examen du projet de loi en séance publique au Sénat. Rien n’est encore joué. Les Français sont invités à faire entendre leur voix en vue d’obtenir le retrait du projet de loi de bioéthique.

  • Faisons garantir le droit des enfants de ne pas être volontairement privés de père pour toute la vie, et avec le soutien inacceptable d’une loi injuste.
  • Le dialogue approfondi montre que le détournement de la médecine et de la sécurité sociale ne passe pas auprès des Français. Pas plus que l’idée d’inscrire sur un acte de naissance qu’un enfant a deux mères, sans distinguer celle qui accouche.

Français, humanisons nos vies. Agissons avec courage et audace pour affronter les attaques d’idéologues « apprentis-sorciers », pour contenir les pressions d’intérêts financiers, pour ne pas céder à la pression de leurs lobbies rapaces et cupides, pour limiter les dérives individualistes et matérialistes de notre époque. Agissons en paix et avec détermination pour le respect des personnes, pour le bien commun de toute notre société en mal de repères et de justice.

 

Le 20 décembre 2019

Jacques Tiberghien - RESPONSABLE HAUTS DE FRANCE

Guillaume Simon - ADJOINT HAUTS DE FRANCE

Sophie Delpierre - RESPONSABLE COORDINATION-COMMUNICATION

Plus d'informations: 07 68 71 62 59 nord-pasdecalais@lamanifpourtous.fr www.lamanifpourtous.fr

Article publié par Service communication • Publié le Mardi 07 janvier 2020 • 308 visites

keyboard_arrow_up