retour Vie du diocèse - Église Catholique - Diocèse de Cambrai
account_circle

Interview de Maxence Leblond

Faites connaissance avec Maxence qui sera ordonné diacre en vue du presbytérat samedi 5 octobre 2019.

Samedi 5 octobre 2019, Mgr Dollmann aura la joie de célébrer la seconde ordination en vue du presbytérat depuis son arrivée. (NLDR: en octobre 2018, nous célébrions l'ordination de Felice Rossi devenu prétre en juin dernier)

C'est maintenant Maxence Leblond, qui sera ordonné diacre en vue du presbytérat ce samedi 5 octobre 2019 à 11h à l’église St Géry.

Interview de Maxence

Qui est Maxence Leblond ?


Né en 1990 à Saint-Saulve, Maxence Leblond a grandi à Landrecies dans l’Avesnois. Il raconte avoir senti sa vocation déjà enfant alors qu’il était servant d’Autel.

Il a suivi des études d’infirmier au CHU de Lille et y a travaillé avant de décider de changer de voie pour rejoindre le séminaire. Il a fréquenté le service des vocations de notre diocèse pour l’accompagnement dans son discernement.


Il a rejoint les GFU Groupes de Formation Universitaire en parallèle de ses études d’infirmier et de son travail, puis le séminaire de Lille directement en deuxième année et pendant 4 ans.


Depuis son arrivée au séminaire, il est en insertion dans les paroisses de Cambrai où il assure les services de : catéchèse des 6èmes dans le cadre de l’aumônerie de l’enseignement public, accompagnement de l’école Saint Joseph, visite aux malades à la clinique Sainte-Marie, encadrement des servants d’autel.


Après son ordination le samedi 5 octobre prochain, il restera en insertion dans le doyenné de Cambrai avec les mêmes missions.

Article publié par Service com • Publié le Mardi 17 septembre 2019 • 819 visites

keyboard_arrow_up