Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Messe à la cité St Pierre

Ce matin, la pluie s'est annoncée mais elle n'a pas arrêtée les plus courageux des diocésains qui sont monter à la cité St Pierre pour célébrer autour de leur archevêque et remercier les personnes du Secours Catholique !

C'est sous la pluie que se sont réveillés les pèlerins ce matin mais quelques centaines de diocésains ont affronté le mauvais temps pour se rendre à la cité St Pierre où les attendaient les bénévoles du Secours Catholique.

L'Eucharistie avait été préparée par les diocésains qui logent à la cité durant ce pèlerinage.

Une nappe en couleur aux mots de la miséricorde avait été confectionnée pour recouvrir l'autel et rendre grâce pour ce beau partage qui nous est donné de vivre ensemble.

 

L'Evangile mimé est rendu plus compréhensible pour les jeunes et enfants présents.

Evangile commenté par le père Jean Ménestrier.

La prière universelle est aussi un beau moment de recueillement :

 

- Seigneur nous te confions toutes les personnes qui vivent dans la rue et qui retrouvent une dignité grâce à tous les bénévoles qui donnent de leur temps et de leur amour. A travers toutes ses rencontres fraternelles et solidaires avec le Secours Catholique, Midi Partages, Magdala, et St Vincent de Paul, nous percevons le Christ dans tous ses visages des Pauvres.

 

- Seigneur, nous te confions tous les malades venus ici à Lourdes, ainsi que ceux qui souffrent dans leur âme et leur coeur après avoir vécu de grandes blessures dans le passé.

 

- Seigneur, nous te confions le monde où nous souhaitons que la paix puisse y règner; qu'elle puisse aussi être vécue entre les différentes religions et entre nous.

 

- Seigneur, nous te confions l' Eglise qui reçoit toujours de toi; que nous puissions vivre une fraternité pour le Royaume de Dieu.

 

 

Après la messe, le groupe de la cité accueille ceux qui le veulent pour une visite guidée et un jeu de piste pour les plus jeunes. Mgr Garnier reste avec le pélé jeunes et servants. L'occasion pour lui d'expliquer ce qu'est un évêque : UN ENTRAINEUR et UN ARBITRE

 

 

La photo de groupe et le lancer de casquette: un joli souvenir avant de reprendre la route sous la pluie !

 

 

Article publié par Dorothée QUENNESSON • Publié Samedi 20 août 2016 • 1133 visites

Haut de page