retour  Toutes les actualités -  Église Catholique -  Diocèse de Cambrai
account_circle

Ce lundi 8 juin au soir, montée à Montmartre
d'une délégation d'évêques de France

L'assemblée plénière des évêques de France de printemps n'ayant pu avoir lieu suite au confinement, les évêques se réuniront en visioconférence chaque jour du 8 au 10 juin 2020.

Les évêques échangeront sur l’actualité de la COVID-19, le confinement et ses suites. Ils poursuivront leur réflexion sur « Paroisses et Territoires ». Ils approfondiront aussi leurs échanges et leur réflexion sur la lutte contre la pédophilie. Leur seront présentées les perspectives financières dont ils débattront.

Cette Assemblée plénière sera aussi l’occasion de votes et d’élections. Elle s’achèvera le mercredi 10 juin par le discours de clôture de Mgr Éric de Moulins-Beaufort (Président de la CEF) à 16h30, retransmis en direct sur KTO.

Le lundi 8 juin au soir, les évêques du Conseil permanent se sont rendus solennellement à la basilique du Sacré Cœur de Montmartre où les évêques présents ont prié devant le Saint Sacrement exposé.

Ils ont prié pour ceux qui sont morts du covid-19 et ceux qui restent dans le chagrin, mais aussi pour rendre grâce pour le dévouement de tous ceux qui ont été en première ligne durant le pic de l’épidémie. Au cours de cette démarche exceptionnelle, ils ont confié la France à Dieu.

 

 

Les défis de l’Église de France dans un monde post-covid, lire l'article de Vatican News.

Article publié par Service com • Publié le Lundi 08 juin 2020 • 537 visites

keyboard_arrow_up