retour Vie du diocèse - Église Catholique - Diocèse de Cambrai
account_circle

Mot d'accueil du Père Emmanuel Canart

Au nom du diocèse, c'est le Père Emmanuel Canart, vicaire général, qui a prononcé le mot de bienvenue

Comment ne pas penser, en cet instant, à cette journée du 15 aout 2018 qui marquera pour toujours notre diocèse ?

 

Tôt, ce jour-là, à l’heure où les moines se levaient pour chanter l’Office Divin de l’Assomption, Monseigneur Garnier s’en allait, dans la paix et tout discrètement.

Il naissait à la vie Eternelle là-même où il est né, à Beaune, 74 ans plus tôt.

Comment ne pas voir un signe de la tendresse de Notre-Dame accompagnant Monseigneur Garnier dans son ultime pèlerinage, le jour même de la fête du Diocèse ?

 

Au soir de cette journée, à l’heure des Vêpres, vous vous êtes assis dans la cathèdre de la cathédrale de Cambrai, Monseigneur Dollmann, dans votre cathèdre, tout simplement, et vous avez chanté l’Office pour honorer la Patronne du Diocèse.


Comment ne pas voir un autre signe de la tendresse de la Vierge Marie accompagnant vos premiers pas d’archevêque parmi nous ?

 

Avec elle, nous exaltons le Seigneur aujourd’hui pour le don que le pape François nous a fait à travers votre nomination et le diocèse vous accueille avec joie.

 

Avec Monseigneur Luigi Ventura, Nonce apostolique et représentant du pape, et Monseigneur Laurent Ulrich, notre archevêque métropolitain, nous exultons en Dieu, notre Sauveur, qui, à travers vous, prend soin de nous.

Monseigneur Dollmann, bienvenu chez les Ch’tis.

 

 

 

 

Article publié par Marc BEAUMONT • Publié Lundi 26 novembre 2018 • 400 visites

keyboard_arrow_up