retour  Administration diocésaine -  Église Catholique -  Diocèse de Cambrai
account_circle

Mutuelle St Martin : comité de gestion

 

Créée en 1950, la Mutuelle Saint-Martin gère la complémentaire santé des prêtres, religieux et religieuses en France, mais également des laïcs et des familles. C’est une mutuelle indépendante d’inspiration chrétienne. Elle compte aujourd’hui 50 000 adhérents dont 29 000 prêtres, religieux et religieuses.

Cette mutuelle est organisée en sections locales et administratives : la secrétaire est Viviane Pinoy et l’assistante administrative est Catherine Frehaut. Ces sections sont administrées par un comité de gestion, dont les membres sont élus.

Un nouveau comité de gestion vient d’être élu pour une durée de 6 ans. L’abbé Pierre-Germain Boutteau est le nouveau président. Les abbés Dominique Foyer et François Triquet ont également été élus. Les membres du comité de gestion gèrent le fonds d’entraide, destiné à venir en aide aux mutualistes ayant eu des dépenses de santé, avec un reste à charge important. Ils sont en relation avec l’équipe pluridisciplinaire pour le suivi des prêtres du diocèse.

Contact : Mme Catherine Fréhaut : ascambrai@cathocambrai.com

Article publié par Service communication • Publié le Lundi 17 octobre 2022 • 735 visites

keyboard_arrow_up