LETTRE D'INFORMATION N° Cathocambrai
  Carrefour de l'Eglise en rural
 
  Edito  
  Un temps pour chaque chose, un temps pour tout….

Depuis janvier je découvre les joies de la retraite, et oui ! Dans le tourbillon de la vie, prendre le temps c’était difficile, tout va si vite… Maintenant j’apprécie chaque moment de la journée : petit déjeuner, courses, lecture, promenade, visite, petits services, vacances chez les enfants, formation, retraite spirituelle, tout prend un autre goût, une saveur particulière.

L’année 2019 est lancée, la formation « En faire trop ou pas assez. Entre culpabilité et responsabilité » était particulièrement intéressante, nous n’avons pas regretté d’avoir pris le temps !

En inter-génération le MRJC nous a proposé une soirée jeux, quelle joie pour tous.

J’ai particulièrement apprécié « le Jour du Seigneur » du dimanche 24 février (prenons le temps de voir le replay) qui était sur la solidarité avec le monde agricole, Anne-Marie Blanchard coprésidente du CMR, et Patrick Bougeard président de solidarité paysan, étaient les invités de l’émission.

Nous abordons cette semaine un temps important de l’année liturgique. Le carême peut être le temps de la relecture, de la recherche de sens, de la prière, du service, de l’attention aux autres, d’une conversion intérieure parce que nous prendrons du temps pour nous même et pour les autres. C’est un temps de retraite spirituelle pour toute l’Eglise.

Pour nous y aider, le Carrefour de l’Eglise en Rural nous a proposé une journée de récollection le dimanche 10 mars, occasion de nous retrouver au Quesnoy pour réfléchir sur notre manière de faire Eglise ensemble.

Je vous souhaite une très belle montée vers la joie de Pâques.
 
  Marie-Christine  
     
 
 
Allez sur cathocambrai.com - Nous contacter
 
 
Se désabonner
 
Si le contenu de ce courriel ne s'affiche pas correctement, cliquez ici

  Imprimer cette newsletter au format PDF