retour  Vie du diocèse -  Église Catholique -  Diocèse de Cambrai
account_circle

Nomination de Mgr Marc Beaumont, évêque de Moulins

Communiqué, Lundi Saint, 29 mars 2021

Mgr Marc Beaumont recevra l'ordination épiscopale  le dimanche 16 mai 2021 à15h en la cathédrale Notre-Dame de l'Annonciation de Moulins, des mains de Mgr François Kalist, archevêque métropolitain de Clermont, assisté de Mgr Vincent Dollmann, archevêque de Cambrai et de Mgr Laurent Percerou, évêques de Nantes et en présence de Mgr Celestino Migliore, nonce apostolique en France.

La célébration sera retransmise en direct sur www.catholique-moulins.fr, KTO TV, RCF Allier et cathocambrai.com.

 

Annonces de la nomination dans les médias, cliquer ici.

 

Message de Mgr Marc Beaumont, évêque nommé de Moulins

Après plus de trente années de sacerdoce au service de notre diocèse, le Saint Père m'appelle comme évêque de Moulins.

Avec reconnaissance et un petit pincement au cœur, je voulais avec vous rendre grâce pour ce que le Seigneur a réalisé durant ces années. A travers des rencontres fortuites ou plus suivies, des projets se sont réalisés, des relations ont grandi, des liens forts ont été tissés. Merci à chacune et chacun d'entre vous pour tout ce que vous m'avez apporté et la joie que j'ai eu à collaborer avec vous au service de l'annonce de l’Évangile.

En répondant à l'appel à devenir prêtre je faisais le don ma vie au Christ pour le service de son Église. S'il y a eu parfois des épreuves à traverser, Il a toujours été présent. Aujourd'hui, tel Abraham, c'est avec la force de la foi que je pars, habité de la question de Marie « Comment cela va-t-il se faire ? » et de la confiance en la réponse de l'ange « rien n'est impossible à Dieu ».

Je compte sur votre prière, vous pouvez compter sur la mienne.

Que cette semaine nous aide à passer à la suite du Christ de la mort à la Vie et à entrer dans l'espérance de la Résurrection.

 

+ Marc Beaumont

Évêque nommé de MOULINS

 

Message de Mgr Vincent Dollmann, archevêque de Cambrai

Chers habitants du diocèse,

En ce Lundi Saint, 29 mars, un fils de notre région, le Père Marc Beaumont, a été nommé par le Pape François, évêque de Moulins.

Je désire partager avec vous la fierté de voir un de nos prêtres choisi comme successeur des apôtres pour servir l’Evangile du Christ au sein d’un peuple et pour œuvrer à l’unité de l’Eglise universelle.

En même temps, je ne vous cache pas ma tristesse de voir partir le Doyen des Marches du Hainaut dont j’ai pu mesurer la proximité avec les habitants durant ma visite pastorale, et le Directeur du Service de communication qui a su animer une équipe relayant avec compétence la vie du diocèse dans les médias d’aujourd’hui.

Père Marc, alors que nous allons célébrer le Triduum pascal de la mort et de la résurrection du Christ, merci d’avoir accepté le ministère d’évêque pour guider et affermir notre foi.

Que la Vierge Marie, Notre Dame de Grâce, veille sur vous !

+ Vincent Dollmann
Archevêque de CAMBRAI

 

Interview de Mgr Marc Beaumont sur KTO TV

Lien vers le communiqué de le conférence des évêques de France.

Lien vers le site du diocèse de Moulins.

Article publié par Service communication • Publié le Lundi 29 mars 2021 • 3853 visites

keyboard_arrow_up