retour  Toutes les actualités -  Église Catholique -  Diocèse de Cambrai
account_circle

Un nouveau parcours pour se convertir et accueillir l’Esprit Saint entre Pâques et Pentecôte

Un parcours appelé « Renaître d’en haut » et à vivre en équipe (à partir de deux personnes) est proposé dans le diocèse pour se convertir et accueillir l’Esprit Saint entre Pâques et Pentecôte.

Le principe de ce nouveau parcours est simple : une rencontre d’1 h 30, une fois par semaine, en sept étapes à vivre à domicile, dans une salle paroissiale ou une église, ou en visioconférence. La rencontre sera rythmée par plusieurs temps forts : accueil convivial, prière, enseignement en vidéo (30 minutes), temps de partage (30 minutes).

Ce parcours permet de découvrir l’Esprit Saint, de se soutenir, de s’encourager, de devenir missionnaire, et d’être créatif. Il a été élaboré par le mouvement Anuncio en 2021. Les enseignements sont donnés par le père Franck Legros. 

Une vigile de Pentecôte conclura le parcours à la cathédrale de Cambrai le samedi 4 juin à 20 h (il sera possible d’organiser une vigile de Pentecôte locale pour les paroisses qui le voudront. Un déroulement sera transmis).

Une matinée d’information et de lancement est organisée le samedi 2 avril de 10 h à 12 h à la Maison du Diocèse à Raismes, pour toutes les personnes qui veulent lancer un groupe (si possible, amener une clé USB ou un ordinateur portable pour enregistrer les vidéos d’enseignements et les autres outils du parcours).

Inscription auprès de Rita Warlop : ritawarlop@orange.fr

Article publié par Service communication • Publié le Mercredi 23 mars 2022 • 1220 visites

keyboard_arrow_up