Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Jeudi 14 février 2013

Chaque jour je choisis de prier la Parole de Dieu.

02 14 stp2013.jpg 02 14 stp2013.jpg   Suivre Jésus

EVANGILE DE JESUS-CHRIST SELON SAINT luc 9, 22-25
 
Jésus disait à ses disciples : “Il faut que le Fils de l’homme souffre beaucoup, qu’il soit rejeté par les anciens, les chefs des prêtres et les scribes, qu’il soit tué, et que, le troisième jour, il ressuscite.” Il leur disait à tous : “Celui qui veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix chaque jour, et qu’il me suive. Car celui qui veut sauver sa vie la perdra ; mais celui qui perdra sa vie pour moi la sauvera. Quel avantage un homme aura-t-il à gagner le monde entier, si c’est en se perdant lui-même et en le payant de sa propre existence ?”
 
D’abord, me tenir près de Jésus. Ressentir avec lui la peine et la tristesse devant ce qui va lui arriver. Il frémissait de joie en nous annonçant l’amour de son Père et il rencontre la fermeture et la haine. Ma prière peut très bien n’être qu’un long souvenir de tous les gestes et propos de Jésus heureux de nous annoncer que le “Royaume est là”, que “les temps sont accomplis” et pleurant sur Jérusalem qui n’a pas voulu accueillir sa Parole.
Ensuite, marcher derrière lui, prendre ma croix, le suivre… Toutes les expressions sont importantes.
Marcher derrière lui, c’est avancer un pas et puis l’autre sur la route de mes engagements à sa suite, en renonçant même parfois à mes propres projets.

Fintxt Fintxt  

 

Vous pouvez déposer un commentaire, une prière ... ici

Article publié par Equipe Cathocambrai.com • Publié Jeudi 14 février 2013 - 00h00 • 1420 visites

Haut de page