Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Vendredi 15 février 2013

Chaque jour je choisis de prier la Parole de Dieu. (Proposition du livret "S'il te plaît donne-moi un quart d'heure" )

“…quand l’époux est là”

EVANGILE DE JESUS-CHRIST SELON SAINT matthieu 9, 14-15
 
Les disciples de Jean-Baptiste s’approchent de Jésus en disant : “Pourquoi tes disciples ne jeûnent-ils pas, alors que nous et les pharisiens nous jeûnons ?” Jésus leur répondit : “Les invités de la noce pourraient-ils donc faire pénitence pendant le temps où l’époux est avec eux ? Mais un temps viendra où l’époux leur sera enlevé, et alors ils jeûneront.”
 
Ce texte, je le reçois en pensant à l’eucharistie. L’époux était là quand Jésus parlait avec ses disciples, il sera là à la fin des temps quand il reviendra, il est là à chaque eucharistie. Je repasse dans mon coeur tous les grands moments de sa présence.
Quand le prêtre entre en procession et qu’il monte à l’autel, j’acclame Jésus comme les vierges sages de l’Evangile qui accueillent l’époux à son arrivée. C’est la même joie.
Il vient épouser son Eglise. Quand nous chantons “Seigneur prends pitié” et que nous recevons son pardon, pour être parfaitement réconciliés avec lui et entre nous. Quand sa Parole vient jusqu’à nous, qu’elle nous remue jusqu’à la moelle, nous purifie et nous féconde… Quand je m’offre au Père, avec Jésus, au temps de l’offertoire. Quand il est là sur l’autel, au milieu de nous… Quand nous sommes frères et soeurs avec lui pour dire : “Notre Père…” Quand je le prends dans mes mains et que je le reçois en moi. Il est notre époux et nous sommes dans le bonheur d’être avec lui.
Viendra peut-être le temps des pleurs, mais je n’oublierai pas la joie de la rencontre, l’époux était là, il est là, il sera là.

Fintxt Fintxt  

 

Vous pouvez déposer un commentaire, une prière ... ici

Lire les paroles déposées ici

Article publié par Equipe Cathocambrai.com • Publié Vendredi 15 février 2013 • 1462 visites

Haut de page