Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Mercredi 20 février 2013

Chaque jour je choisis de prier la Parole de Dieu. (Proposition du livret "S'il te plaît donne-moi un quart d'heure" )

Il y a ici plus que Salomon, plus que Jonas !

EVANGILE DE JESUS-CHRIST SELON SAINT luc 11, 29-32
 
Comme la foule s’amassait, Jésus se mit à dire : “Cette génération est une génération mauvaise : elle demande un signe, mais en fait de signe il ne lui sera donné que celui de Jonas. Car Jonas a été un signe pour les habitants de Ninive ; il en sera de même avec le Fils de l’homme pour cette génération. Lors du jugement, la reine de Saba se dressera en même temps que les hommes de cette génération, et elle les condamnera. En effet, elle est venue de l’extrémité du monde pour écouter la sagesse de Salomon, et il y a ici bien plus que Salomon. Lors du jugement, les habitants de Ninive se lèveront en même temps que cette génération, et ils la condamneront ; en effet, ils se sont convertis en réponse à la proclamation faite par Jonas, et il y a ici bien plus que Jonas.
 
Aujourd’hui, c’est la foule des gens ordinaires, ceux de tous les jours que je vais rejoindre et c’est avec eux, ou en leur nom, que je me mets à l’écoute de Jésus.
Que me dit-il ? que nous dit-il ?
Vous cherchez une sagesse ? Celle que je vous présente est folie, folie d’un amour qui va jusqu’au bout… Vous voulez des signes ? Celui de Jonas n’était qu’une annonce, il y a au milieu de vous bien plus que Jonas, vous ne le connaissez pas encore vraiment : après trois jours dans le ventre de la terre, il est ressuscité !
Jésus, ouvre mon coeur à la folie de l’amour, ouvre mes yeux aux signes de résurrection, au coeur de ma journée, de ma vie, des événements du monde, ici et maintenant.

Fintxt Fintxt  

 

Vous pouvez déposer un commentaire, une prière ... ici

Lire les paroles déposées ici

Article publié par Equipe Cathocambrai.com • Publié Mercredi 20 février 2013 - 00h00 • 1432 visites

Haut de page