EVANGILE DE JESUS-CHRIST SELON SAINT matthieu 7, 7-12
Comme les disciples étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait : “Demandez, vous obtiendrez ; cherchez, vous trouverez ; frappez, la porte vous sera ouverte. Celui qui demande reçoit ; celui qui cherche trouve ; et pour celui qui frappe, la porte s’ouvrira. Lequel d’entre vous donnerait une pierre à son fils qui lui demande du pain ? Ou un serpent, quand il lui demande un poisson ? Si donc, vous qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus votre Père qui est aux cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent ! Donc, tout ce que vous voudriez que les autres fassent pour vous, faites-le pour eux, vous aussi, voilà ce que dit toute l’Ecriture : la Loi et les prophètes.
Nous sommes encore sur la montagne, entourant Jésus.
A cinq reprises, il évoque ceux qui demandent, mais aussi ceux qui cherchent, ceux qui frappent à la porte. Jésus vient réveiller nos désirs endormis, il nous invite à nous remettre en route, à devenir de plus en plus des chercheurs de vérité et des hommes et femmes de grand désir. Il vient secouer nos cendres pour que jaillisse à nouveau le feu qui couve encore. Il veut combler notre attente bien au-delà de ce que nous pouvons imaginer et même désirer.
Demandez, vous recevrez, cherchez, vous trouverez, frappez, la porte s’ouvrira. Pas d’impasse pour qui suit le Christ, pas de recherche qui ne le trouve, pas d’appel sans réponse.
Aujourd’hui, c’est porte ouverte : j’ose crier vers le Seigneur, j’ose appeler, demander, frapper à sa porte en mon nom et au nom de notre monde.
Et demain, ce sera encore porte ouverte !
Article publié par Jeudi 21 février 2013 - 00h00 •
2616 visites
•
Publié le