Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Vendredi 22 février 2013

Chaque jour je choisis de prier la Parole de Dieu. (Proposition du livret"S'il te plaît donne-moi un quart d'heure")

Va d’abord te réconcilier !
EVANGILE DE JESUS-CHRIST SELON SAINT matthieu 5, 20-26
 
Comme les disciples étaient rassemblées autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait : “Je vous le dis en effet : si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux. Vous avez appris qu’il a été dit aux anciens : tu ne commettras pas de meurtre, et si quelqu’un commet un meurtre, il en répondra au tribunal. Eh bien moi, je vous dis : tout homme qui se met en colère contre son frère en répondra au tribunal. Si quelqu’un insulte son frère, il en répondra au grand conseil. Si quelqu’un maudit son frère, il sera passible de la géhenne de feu. Donc, lorsque tu vas présenter ton offrande sur l’autel, si, là, tu te souviens que ton frère a quelque chose contre toi, laisse ton offrande là, devant l’autel, va d’abord te réconcilier avec ton frère, et ensuite viens présenter ton offrande. Accorde-toi vite avec ton adversaire pendant que tu es en chemin avec lui, pour éviter que ton adversaire ne te livre au juge, le juge au garde, et qu’on ne te jette en prison. Amen, je te le dis : tu n’en sortiras pas avant d’avoir payé jusqu’au dernier sou.”
 
C’est ce grand sermon sur la montagne qui se poursuit ; Jésus a tant à nous dire, tant à nous révéler de l’amour dont nous sommes aimés par le Père. C’est cet amour qu’il nous invite à vivre en toutes nos rencontres, en toutes nos relations. Un amour qui respecte l’autre en tous mes gestes, en toutes mes paroles quand je lui parle ou quand je parle de lui, en tous mes silences, mes attitudes, parce qu’il est mon frère, elle est ma soeur. Ce grand sacrement du frère est premier avant même celui de la célébration de l’eucharistie : “Si tu te souviens que ton frère a quelque chose contre toi, laisse ton offrande là, devant l’autel, va d’abord te réconcilier avec ton frère.”
Seigneur, fais-moi entrer dans cette grande priorité de l’amour : l’urgence de la réconciliation, apprends-moi les chemins du pardon.

Fintxt Fintxt  

 

Vous pouvez déposer un commentaire, une prière ... ici

Lire les paroles déposées ici

Article publié par Equipe Cathocambrai.com • Publié Vendredi 22 février 2013 - 00h00 • 1261 visites

Actualités de l'Eglise

Le Pape crée cinq nouveaux cardinaux lors d’un consistoire
Le Pape a créé mercredi cinq nouveaux cardinaux lors d'un consistoire.

Nouveau numéro de la revue Unité des chrétiens : « Invitation aux voyages »
Ce numéro d’Unité des Chrétiens se propose d’envisager les vacances, le repos, le tourisme...

Homélie du cardinal Poupard pour le VIIe centenaire de l’Enclave des papes
Le cardinal Paul Poupard, président émérite du Conseil pontifical pour la Culture, nommé par le...

Commentaires du dimanche 2 juillet
2 juillet 2017, 13e dimanche du temps ordinaire, commentaires des lectures bibliques, Marie-Noëlle...

Homélie du dimanche 2 juillet
13éme dimanche du Temps Ordinaire

Haut de page