Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Samedi 23 février 2013

Chaque jour je choisis de prier la Parole de Dieu. (Proposition du livret "S'il te plaît donne-moi un quart d'heure" )

02 23 stp2013.jpg 02 23 stp2013.jpg   Aimer plus encore

EVANGILE DE JESUS-CHRIST SELON SAINT matthieu 5, 43-48
 
Comme les disciples étaient rassemblées autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait : “Vous avez appris qu’il a été dit : tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. Eh bien moi, je vous dis : aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent, afin d’être vraiment les fils de votre Père qui est dans les cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous ? Les publicains eux-mêmes n’en font-ils pas autant ? Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les païens eux-mêmes n’en font-ils pas autant ? Vous donc, soyez parfaits comme votre Père céleste est parfait.”
 
Se réconcilier vraiment nous entraîne encore plus loin ! Mais est-ce possible d’aimer plus encore ?
Ce plus, c’est celui que Jésus a vécu et vit chaque jour avec nous. Il prie pour Pierre qui va le trahir : “J’ai prié pour toi, Pierre” (Luc, 22,32), il prie pour tous ceux qui le condamnent, le crucifient, l’abandonnent : “Père, pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu’ils font” (Luc, 23,34).
Aimez vos ennemis, priez pour ceux qui vous persécutent.
Prier le Père pour celui qui m’a fait tant de mal ; le jour où je peux le faire n’est-ce pas l’aimer au-delà de tout, lui vouloir tout le bien possible, “être vainqueur du mal par le bien” (Rm, 12,21) ? C’est être vraiment enfant du Père et accueillir chacun comme un enfant du Père, comme mon frère, ma soeur.
Je ne le peux qu’en contemplant ton coeur transpercé, Jésus.

Fintxt Fintxt  

 

Vous pouvez déposer un commentaire, une prière ... ici

Lire les paroles déposées ici

Article publié par Equipe Cathocambrai.com • Publié Samedi 23 février 2013 • 1459 visites

Haut de page