Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Lundi 25 février 2013

Chaque jour je choisis de prier la Parole de Dieu. (Proposition du livret "S'il te plaît donne-moi un quart d'heure" )

02 25 stp2013.jpg 02 25 stp2013.jpg   “Soyez miséricordieux, comme votre Père”

EVANGILE DE JESUS-CHRIST SELON SAINT luc 6, 36-38

 

Jésus disait à la foule : “Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux. Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés. Pardonnez, et vous serez pardonnés. Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.”

 

Je suis devant ces recommandations de Jésus, comme un enfant devant un fabuleux trésor. Il s’agit de partager avec Dieu, notre Père, les mêmes capacités d’amour et de pardon, sans d’abord faire attention à la mesure. Il s’agit d’être comme lui, démesuré en amour.

Avant de penser que ce sera difficile, voire impossible, je me réjouis d’être invité à cette grandeur, à cette démesure.

Je goûte à la joie immense de Dieu qui est de me faire miséricorde. Et, devant les dimensions du cadeau qui m’est fait, j’ouvre mes bras à tous les pardons, parce que ma joie est trop forte pour qu’elle soit retenue par quelque blocage ou marchandage.

“Une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante… dans votre tablier.” Quel bonheur !

C’est vrai qu’elle déborde la joie de la miséricorde. A chaque pardon donné, à chaque pardon reçu, Dieu est présent, immensément.

Je relis tout doucement cette parole de Jésus qui m’est proposée aujourd’hui et je demande la grâce de le vivre.

 

Fintxt Fintxt  

 

Vous pouvez déposer un commentaire, une prière ... ici

Lire les paroles déposées ici

Article publié par Equipe Cathocambrai.com • Publié Lundi 25 fév 2013 • 1261 visites

Haut de page