Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Vendredi 15 mars 2013

Chaque jour je choisis de prier la Parole de Dieu. (Proposition du livret "S'il te plaît donne-moi un quart d'heure")

03 15 stp2013.jpg 03 15 stp2013.jpg  Envoyé

EVANGILE DE JESUS-CHRIST SELON SAINT Jean 7, 1-2.10.25-30
 
Après cela, Jésus parcourait la Galilée : il ne voulait pas parcourir la Judée parce que les Juifs cherchaient à le faire mourir. La fête juive des tentes approchait. Lorsque les frères de Jésus furent montés à Jérusalem pour la fête, il y monta lui aussi, non pas ostensiblement, mais en secret. Quelques habitants de Jérusalem disaient alors : “N’est-ce pas lui qu’on cherche à faire mourir ? Le voilà qui parle ouvertement, et personne ne lui dit rien ! Les chefs du peuple auraient-ils vraiment reconnu que c’est lui le Messie ? Mais lui, nous savons d’où il est. Or, lorsque le Messie viendra, personne ne saura d’où il est.” Jésus, qui enseignait dans le temple, s’écria : “Vous me connaissez ? Et vous savez d’où je suis? Je ne suis pas venu de moi-même : mais celui qui m’a envoyé dit la vérité, lui que vous ne connaissez pas. Moi, je le connais parce que je viens d’auprès de lui, et c’est lui qui m’a envoyé.” On cherchait à l’arrêter, mais personne ne mit la main sur lui parce que son heure n’était pas encore venue.
 
Jésus se sait en danger de mort. Il ne va pas au-devant de ceux qui veulent l’arrêter : il monte en secret à Jérusalem. Pourtant, son enseignement dans le temple pousse ses contemporains à s’interroger : comment peut-il être le Messie lui dont on sait “d’où il est” ?
Moi aussi, Jésus, je suis sans cesse invité à te reconnaître comme le Messie, celui qui me sauve, et à me comporter en toute situation en disciple du Christ.
La réaction de Jésus est vive devant leur incrédulité, mais il se sait envoyé pour témoigner et révéler son Père qui n’est qu’amour, il témoignera jusqu’à la croix.
Ai-je conscience qu’à la fin de chaque messe, je suis envoyé, moi aussi, pour révéler le Christ par ma parole, mes actes, mes engagements ?
En marche vers Diaconia, Jésus aide-moi à te reconnaître dans tous mes frères et plus encore dans les plus pauvres.
Fintxt Fintxt  

 

Vous pouvez déposer un commentaire, une prière ... ici

Lire les paroles déposées ici

Article publié par Equipe Cathocambrai.com • Publié Vendredi 15 mars 2013 - 00h00 • 1345 visites

Haut de page