Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Le 13 novembre, l’église de Maresches respire

En effet, sous la houlette de Marie-Noëlle Delgrange suite à une idée de Jean-Michel Szafran futur diacre permanent, 25 personnes se sont réunis pour prier et partager la joie d’être ensemble.


le Mercredi 13 nov 2013 à 18h 30

Mercredi 13 novembre, l’église de Maresches respire l’esprit diaconal

 

En effet, sous la houlette de Marie-Noëlle Delgrange suite à une idée de Jean-Michel Szafran futur diacre permanent, 25 personnes se sont réunies pour prier et partager la joie d’être ensemble.

La prière a commencé par quelques mots de Jean-Michel :

« Seigneur, aujourd’hui je suis venu prier à Maresches. Ce n’est pas par nostalgie. Je suis venu retrouver mes racines, en effet c’est ici que ma foi a pris naissance, baptisé, première communion, confirmation, des sacrements qui marquent la vie d’un chrétien. C’est ici aussi que je me suis mis au service de l’Eglise pour la première fois comme « enfant de chœur ». Aujourd’hui je viens dans cette église comme pour dire que je sais d’où je viens. Appelle-moi là où je pourrai le mieux te servir et servir mes frères. »

Le ton est donné, l’assemblée peut parler à Dieu. Après avoir prié quelques psaumes, c’est le temps d’accueillir l’évangile, Jésus se rend présent par le récit des 10 lépreux guéris.

Voilà le temps du partage, de la guérison des lépreux pour rendre grâce aux missions des diacres permanents ; la parole a libéré les cœurs. Nos réflexions nous entrainent à prier pour le monde et ses « lèpres ». Un temps avec Dieu qui se termine avec le « notre Père » et le « je vous salue Marie ». Prières chantées pour laisser déborder notre joie de faire corps, corps du Christ.

Le pot de l’amitié finit cette belle soirée, moment privilégié pour nous donner rendez-vous pour l’ordination de Jean-Michel et d’autres rencontres pour un même bonheur.

 

Jean-Michel Szafran

 

Article publié par Jean-Michel SZAFRAN • Publié Mercredi 13 novembre 2013 • 2641 visites

Haut de page