retour  Espace prière -  Église Catholique -  Diocèse de Cambrai
account_circle

Dimanche 16 mars

Chaque jour je choisis de prier la Parole de Dieu. (Proposition du livret "S'il te plaît donne-moi un quart d'heure" )

0316 stp2014 0316 stp2014   Révélation

 

EVANGILE DE JESUS-CHRIST SELON SAINT MATTHIEU 17, 1-9

 

Jésus prend avec lui Pierre, Jacques et Jean son frère, et il les emmène à l’écart, sur une haute montagne. Il fut transfiguré devant eux ; son visage devint brillant comme le soleil, et ses vêtements, blancs comme la lumière. Voici que leur apparurent Moïse et Elie qui s’entretenaient avec lui. Pierre alors prit la parole et dit à Jésus : “Seigneur, il est heureux que nous soyons ici ! Si tu le veux, je vais dresser ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse et une pour Elie.” Il parlait encore, lorsqu’une nuée lumineuse les couvrit de son ombre, et, de la nuée, une voix disait : “Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis tout mon amour ; écoutez-le !” Entendant cela, les disciples tombèrent la face contre terre et furent saisis d’une grande frayeur. Jésus s’approcha, les toucha et leur dit : “Relevez-vous et n’ayez pas peur !” Levant les yeux, ils ne virent plus que lui, Jésus seul. En descendant de la montagne, Jésus leur fit cette défense : “Ne parlez de cette vision à personne, avant que le Fils de l’homme soit ressuscité d’entre les morts.”

 

C’est une manifestation de Dieu, comme jadis au Sinaï. Pour trois disciples qui seront aussi à Gethsémani. On ne peut pas voir la gloire du Christ sans témoigner de sa Passion et de sa Croix.

Moïse et Elie, les deux grands témoins de Dieu, sont là.

Tout l’Ancien Testament.

Pour nous, baptisés ou futurs baptisés, la gloire de Dieu se reflète sur le visage du Christ pour rayonner dans notre vie.

Mais Pierre ne comprend pas encore. Le Messie pourrait-il souffrir et mourir ? C’est le nouvel exode du peuple de Dieu et le commencement de la fin des temps. Le moment décisif.

Comme au baptême de Jésus, Dieu notre Père parle : “Celui-ci est mon Fils bien-aimé en qui j’ai mis tout mon amour.” Avec un commandement solennel : “Ecoutez-le !”

Disciples du Christ, nous sommes appelés à l’écouter, à mettre sa parole en pratique.

Notre chemin vers Pâques ne fait que commencer.

Fintxt Fintxt  

Vous pouvez déposer un commentaire, une prière ... ici

Lire les paroles déposées ici

Article publié par Equipe Cathocambrai.com • Publié le Dimanche 16 mars 2014 - 00h00 • 1743 visites

keyboard_arrow_up