Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Fêtons Saint Joseph

A l'école de Solesmes qui porte son nom, petits et grands ont rendu grâce pour ce saint patron exceptionnel qu'est Saint Joseph.

Ce 20 mars, c'était l'effervescence dans la cour de l'école. Les enfants, après avoir posé leur cartable, se sont rendus à l'église où les attendaient leurs parents.

 

Sur la place déjà ensoleillée, quelle joie pour les exposants ( puisque le jeudi c'est jour de marché) de voir traverser ces centaines d'enfants, les mains fleuries  ! Peut-être se sont-ils dit que nous fêtions l'arrivée du printemps ... mais surtout nous allions remercier celui qui protège notre école et qui porte son nom : Saint Joseph.

 

L'abbé Mourra attendait tout ce petit monde pour célébrer avec eux et en union avec les absents, cette belle fête de Saint Joseph. Il rappelle d'ailleurs que nous ne serions pas là si ce fidèle serviteur n'avait pas répondu OUI, lui aussi à l'appel de Dieu de prendre Marie comme épouse et de la protéger elle et l'enfant qu'elle portait !

 

Pour l'occasion les enfants avaient répété quelques chants et la messe de semaine fut tout à coup une messe solennelle et portée par les voix plus ou moins mélodieuses des 315 élèves. C'est avec tout leur coeur qu'ils ont repris " Bénissez Dieu, vous serviteurs de Dieu" et qu'ils ont levé les mains pour louer et proclamer Celui qui les rassemblait ce matin.

 

Au cours de cette Eucharistie, des intentions de prières écrites par cycle ont été partagées ; les enfants ont prié pour leurs familles, leurs éducateurs, leur école, mais aussi pour ceux qui de part le monde souffrent de la faim, de la solitude, de la guerre.

 

La majorité des enfants ne pouvant communier, l'abbé les bénit puis remercia les familles d'être venues rendre grâce !

Il conclut en souhaitant que chacun accueille dans son coeur comme a su le faire Saint Joseph, l'Enfant Jésus. Et que chez tous une petite place soit faite à Marie, Jésus, Joseph.... Une Sainte Famille au coeur des nôtres pour nous aider dans l'éducation des jeunes, dans nos difficultés de santé ou de travail. 

 

Article publié par Dorothée QUENNESSON • Publié Jeudi 20 mars 2014 • 1380 visites

Haut de page