retour  Espace prière -  Église Catholique -  Diocèse de Cambrai
account_circle

Samedi 22 mars

Chaque jour je choisis de prier la Parole de Dieu. (Proposition du livret "S'il te plaît donne-moi un quart d'heure" )

Deux fils

 

EVANGILE DE JESUS-CHRIST SELON SAINT LUC 15,1-3.11-3

 

"C'est ton frère qui est de retour. Et ton père a tué le veau gras, parce qu’il a vu revenir son fils en bonne santé". Alors, le fils aîné se mit en colère, et il refusait d’entrer. Son père, qui était sorti, le suppliait. Mais il répliqua : “II y a tant d’années que je suis à ton service sans avoir jamais désobéi à tes ordres, et jamais tu ne m’as donné un chevreau pour festoyer avec mes amis. Mais, quand ton fils que voilà est arrivé après avoir dépensé ton bienavec des filles, tu as fait tuer pour lui le veau gras !” Le père répondit :“Toi, mon enfant, tu es toujours avec moi, et tout ce qui est à moi est à toi. Il fallait bien festoyer et se réjouir ; car ton frère que voilà étaitmort, et il est revenu à la vie ; il était perdu, et il est retrouvé !”

 

Un père, deux fils tellement différents. L’aîné, resté dans la maison du père à son service, le plus jeune parti dilapider au loin son héritage. Le père n’est qu’amour dans l’attente du retour du fils. Quand celui-ci revient, le père veut une grande fête dans la maison, ce qui provoque alors la colère de l’aîné.

Comme je ressemble à ces deux frères ! Les deux sont en moi :

– Ne m’arrive-t-il pas de m’éloigner de Dieu, de vivre à la surface de moi-même loin du lieu où Dieu m’habite, puis de revenir vers lui me sentant indigne de son amour ?

“Père, j’ai péché contre le ciel et contre toi. Je ne mérite plus d’être appelé ton fils.”

– Ne suis-je pas parfois comme le fils aîné, reprochant à Dieu d’être responsable des épreuves que je traverse et jaloux des bienfaits dont il comble les autres ?

J’écoute le Père me dire : “Mon enfant, tu es toujours avec moi et tout ce qui est à moi est à toi.”

Fintxt Fintxt  

Vous pouvez déposer un commentaire, une prière ... ici

Lire les paroles déposées ici

Article publié par Equipe Cathocambrai.com • Publié le Samedi 22 mars 2014 • 2027 visites

keyboard_arrow_up