Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Samedi 29 mars

Chaque jour je choisis de prier la Parole de Dieu. (Proposition du livret "S'il te plaît donne-moi un quart d'heure" )

0329 stp2014 0329 stp2014  

Sous ton regard

 

EVANGILE DE JESUS-CHRIST SELON SAINT LUC 18 9-14

 

Jésus dit une parabole pour certains hommes qui étaient convaincus d’être justes et qui méprisaient tous les autres : “Deux hommes montèrent au temple pour prier. L’un était pharisien, et l’autre, publicain. Le pharisien se tenait là et priait en lui-même : “Mon Dieu, je te rends grâce parce que je ne suis pas comme les autres hommes : voleurs, injustes, adultères, ou encore comme ce publicain. Je jeûne deux fois par semaine et je verse le dixième de tout ce que je gagne.” Le publicain, lui, se tenait à distance et n’osait même pas lever les yeux vers le ciel ; mais il se frappait la poitrine, en disant : “Mon Dieu, prends pitié du pécheur que je suis !” Quand ce dernier rentra chez lui, c’est lui, je vous le déclare, qui était devenu juste, et non pas l’autre. Qui s’élève sera abaissé ; qui s’abaisse sera élevé.”

 

“Deux hommes montèrent au Temple pour prier.”

Je prépare mon coeur et rends déjà grâce pour ce quart d’heure de rencontre dans ma journée. Avec ces deux hommes, je monte moi aussi au temple pour prier.

Les deux hommes sont bien différents.

L’un se croit juste. Centré sur lui-même, il se compare aux autres et s’imagine supérieur.

L’autre se voit pécheur et demeure tourné de corps et d’âme vers le Seigneur miséricordieux, il n’entre pas dans la comparaison. Il se présente au Seigneur avec tout ce qu’il est, comme il est.

A mon tour, je me présente au Seigneur, je lui confie mon désir d’être ajusté à lui, et aussi tout ce qui fait mes limites, mes incapacités, mon péché. Je prends le temps de me laisser accueillir par le Seigneur, de me laisser toucher par son amour et son pardon.

Oui, je rends grâce de tout coeur parce qu’il me relève quand je reconnais devant lui mon péché. “Qui s’élève sera abaissé ; qui s’abaisse sera élevé.”

Fintxt Fintxt  

Vous pouvez déposer un commentaire, une prière ... ici

Lire les paroles déposées ici

Article publié par Equipe Cathocambrai.com • Publié Samedi 29 mars 2014 - 00h00 • 847 visites

Haut de page