Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Des jeunes de Fourmies servent à Lourdes

Trois jeunes de l’Institution Saint Pierre de Fourmies, accompagnées de leur directeur, Régis Coustenoble, ont accompli le voyage et le pèlerinage de LOURDES avec les malades du train violet de l’hospitalité de CAMBRAI du 11 au 17 mai 2005.

 

PHOTOS LOURDES 2 PHOTOS LOURDES 2  Trois jeunes de l’Institution Saint Pierre de Fourmies, accompagnées de leur directeur, ont accompli le voyage et le pèlerinage de LOURDES avec les malades du train violet de l’hospitalité de CAMBRAI du 11 au 17 mai 2005.

 

Elèves de mention complémentaire aide à domicile, c’était aussi pour elles un stage professionnel. En effet elles travailleront bientôt en maison de retraite ou dans des associations d’aide à domicile pour les personnes âgées ou encore auprès de familles en difficultés.

 

Mais à LOURDES, elles ont découvert les malades et les personnes âgées sous un autre aspect : celui de la Foi. Elles ont constaté entre les accompagnateurs, les pèlerins et les malades, beaucoup d’émotion, mais aussi de tendresse, et encore de prière. Les yeux rougis, les larmes qui perlent sur les joues, les regards et paroles échangés dans des moments forts de cette semaine de pèlerinage, ne sont pas des signes de faiblesse, mais au contraire, témoins d’une intense vie intérieure et de chemins de vie qui, malgré les difficultés et les épreuves, se parcourent sous le regard de Dieu.

 

Voici ce que disent ces trois jeunes : Alexie BOUVY, Jennifer MALATRAY, Mylène TORLET :

 

 « Nous nous sommes rendues compte qu’il y avait beaucoup de personnes qui étaient croyantes sur terre, et qu’il fallait respecter toutes les personnes de tous les pays. LOURDES est une ville magnifique, tous les endroits sont à découvrir. Notre présence auprès des malades est très nécessaire pour les accompagner lors des cérémonies. Il faut être à leur écoute pour répondre à leurs besoins. Le séjour restera gravé dans nos cœurs. C’est une expérience à vivre qui est inoubliable »

 

 

CONCLUSION

 

Le directeur lance aussi un appel : Jeunes, l’Eglise a besoin de vous. Vous êtes la vie, vous êtes  l’avenir du monde. Si vous voulez que l’Eglise soit vivante – faites la VIVRE.

Article publié par • Publié Lundi 30 mai 2005 - 17h46 • 1924 visites

Actualités de l'Eglise

Père Gilles Drouin :  » Tant d’images et de visages, habitent définitivement mon cœur depuis ces moments incroyables »
Gilles Drouin, prêtre du diocèse d’Évry, chargé d’enseignement au séminaire d’Issy les...

Commentaires du dimanche 27 août
27 août 2017, 21e dimanche du Temps Ordinaire, commentaires des lectures bibliques, Marie-Noëlle...

Homélie du dimanche 27 août
21éme dimanche du Temps Ordinaire

Méditation du Pape Jean-Paul II lors de la veillée baptismale avec les jeunes
Médiation du Pape Jean-Paul II lors de la veillée baptismale avec les jeunes.

Discours de Monsieur Lionel Jospin, Premier Ministre
Discours de Monsieur Lionel Jospin, Premier Ministre.

Haut de page