Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Mercredi (5ème Semaine)

Prier, c'est vivre de la vie du Christ.

Évangile de Jésus-Christ selon St Jean 8, 31- 36

 

Jésus disait à ces Juifs qui maintenant croyaient en lui :  « Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres. »  Ils lui répliquèrent : « Nous sommes les descendants d'Abraham, et nous n'avons jamais été les esclaves de personne. Comment peux-tu dire : « Vous deviendrez libres ?» Jésus leur répondit : « Amen, amen, je vous le dis : tout homme qui commet le péché est esclave du péché.  L'esclave ne demeure pas pour toujours dans la maison ; le fils, lui, y demeure pour toujours.  Donc, si c'est le Fils qui vous rend libres, vous serez vraiment libres.. »

 

L'enjeu de ma prière, maintenant, est là : dire oui au Christ, .simplement, en lui donnant quelques minutes de mon temps ...en lui présentant toute ma vie, en acquiesçant à ce que je crois être son désir.

Retenir la phrase du début.

Entendre les liens que Jésus fait entre : demeurer fidèles à sa parole, être vraiment ses disciples, connaître la vérité, grandir dans la liberté

L’éclairer avec le fin du texte:

 « Si c’est le Fils qui vous rend libres vous serez vraiment libres. »

Soulignez les mots que j’aime, les laisser prendre du poids et du sens. Par exemple « croire en Jésus », « disciples », « Parole »,  « vérité », «  libres » , «  Fils »   ……………

Être heureux de laisser toute la fécondité de Dieu se libérer en moi.

Article publié par Service Initiation chrétienne • Publié Dimanche 13 mars 2005 - 12h19 • 1215 visites

Haut de page