retour  Espace prière -  Église Catholique -  Diocèse de Cambrai
account_circle

S'il te plaït... donne moi un quart d'heure... 8 mars

Prier avec l'Evangile

 

 

Mercredi de la 1ère semaine de Carême

 

Un Signe 

 

Évangile selon St Luc 11, 29-32

 

Comme la foule s’amassait, Jésus se mit à dire :  Cette génération est une génération mauvaise : elle demande un signe, mais en fait de signe il ne lui sera donné que celui de Jonas  (1) .  Car Jonas a été un signe pour les habitants de Ninive ; il en sera de même avec le Fils de l'homme pour cette génération. Lors du Jugement, la reine de Saba se dressera en même temps que les hommes de cette génération, et elle les condamnera. En effet, elle est venue de l'extrémité du monde pour écouter la sagesse de Salomon, et il y a ici bien plus que Salomon.  Lors du Jugement, les habitants de Ninive se lèveront en même temps que cette génération, et ils la condamneront ; en effet, ils se sont convertis en réponse à la proclamation faite par Jonas, et il y a ici bien plus que Jonas."

 

 

* Je fais partie de cette foule qui demande des signes, des signes que j’imagine, dont j’ai une idée précise, souvent des signes merveilleux dont je rêve !

 

* J’entends Jésus qui m’invite à convertir mon attente pour me tourner vers lui qui est le seul signe.

 

* Je prends le temps de regarder Jésus dans tout ce qu’il est pour pouvoir le reconnaître comme le signe que le Père nous donne, le signe qui vient pour transformer ma vie.

 

* Sur ma route je ne suis pas seul, des « Jonas » m’appellent à la conversion, ils me montrent Jésus… les reconnaître, les nommer.

 

____________

(1) Le livre de Jonas est un petit conte : Jonas est un prophète. Dieu l'envoie en mission dans une grande ville. Jonas fuit et s'embarque sur un bateau. Il est avalé par un gros poisson et rejeté trois jours après sur le rivage.

Jésus évoque le signe de Jonas pour annoncer sa résurrection trois jours après sa mort.

Article publié par Maison du Diocèse (1) • Publié le Dimanche 05 mars 2006 - 17h31 • 2255 visites

keyboard_arrow_up