retour  Espace prière -  Église Catholique -  Diocèse de Cambrai
account_circle

S'il te plaît... donne-moi un quart d'heure... 26 mars

Prier avec l'Evangile

 
Quatrième dimanche de Carême 

 

Le serpent de bronze et la croix

 

Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 3, 14-21

 

Xt en Croix Rubens Xt en Croix Rubens  De même que le serpent de bronze fut élevé par Moise dans le désert, ainsi faut-il que le Fils de l’homme soit élevé, afin que tout homme qui croit, obtienne par lui la vie éternelle. Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique ; ainsi tout homme qui croit en lui ne périra pas, mais il obtiendra la vie éternelle. Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé. Celui qui croit en lui échappe au jugement, celui qui ne veut pas croire est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. Et le jugement, le voici : quand la lumière est venue dans le monde les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises. En effet, tout homme qui fait le mal déteste la lumière : il ne vient pas à la lumière, de peur que ses œuvres ne lui soient reprochées ; mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses œuvres soient reconnues comme des œuvres de Dieu.

 

 

Le serpent mordait les hébreux dans le désert et les faisait mourir. Élevé sur un poteau, il guérissait tous ceux qui le regardaient.

 

Jésus se compare au serpent du désert. Il s'est fait pour nous malédiction pour vaincre le mal et nous donner la vie là où le mal avait paru être le plus fort.

"Ainsi tout homme qui croit en lui ne périra pas".

 

Je peux continuer tout mon temps de prière devant un crucifix.

"Celui qui agit selon la vérité vient à la lumière".

 Devant la croix devenue lumineuse, je choisis de faire mourir en moi telle mauvaise habitude, de renoncer à tel péché qui me tient.

Je demande au Christ de me faire venir à sa lumière.

Article publié par Maison du Diocèse (1) • Publié le Samedi 25 mars 2006 - 18h12 • 3094 visites

keyboard_arrow_up