retour  Espace prière -  Église Catholique -  Diocèse de Cambrai
account_circle

S'il te plaît... Samedi 10 mars

Sois le pasteur de ton peuple...

 

La houlette, le troupeau et le maquis.

 

Lecture du livre de Michée 7, I4 ...2O

 

Seigneur, avec ta houlette, sois le pasteur de ton peuple, du troupeau qui t'appartient, qui demeure isolé dans le maquis, entouré de vergers. Qu'il retrouve son pâturage à Bashane et Galaad,comme aux jours d'autrefois ! Comme aux jours où tu sortis d'Égypte, tu lui feras voir des merveilles ! Y a-t-il un dieu comme toi ? Tu enlèves le péché, tu pardonnes sa révolte aule bon berger le bon berger   reste de ton peuple, tu ne t'obstines pas dans ta colère, mais tu prends plaisir à faire grâce. De nouveau tu nous montres ta tendresse, tu triomphes de nos péchés, tu jettes toutes nos fautes au fond de la mer ! Tu accordes à Jacob ta fidélité, à Abraham l'amour que tu as juré à nos pères depuis les jours d'autrefois.


    Je m’abrite dans la prière de Michée.

   Je me mets sous la houlette de celui qui est mon seul pasteur, mon maître à penser, à aimer, à choisir et à vivre. Il est le chemin, la vérité, la vie.

 

    Le troupeau ... c'est le troupeau de ceux qui sont du Christ. Ne serait-ce pas aussi le « troupeau » de mes pensées et de mes affections, souvenirs, projets ?

Le troupeau est souvent dans le maquis, loin de son pasteur, sur des pâturages décevants.

  

    J'évoque ce mal-être en moi et autour de moi et je me tourne vers l’unique pasteur qui nous fera " voir des merveilles".

             " Tu enlèves le péché ...de nouveau tu nous  montres ta tendresse ..."

 

    Je m'attarde aux expressions qui me parlent le plus, je me les répète et je demeure longtemps avec la joie et l'amour qu'elles ont éveillés en moi.

Article publié par Maison du Diocèse (1) • Publié le Jeudi 08 mars 2007 • 1329 visites

keyboard_arrow_up